Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Frères des Hommes, SOS Faim, ASTM, associations, Afrikafest, Cap-Vert
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

8e édition de l’Afrikafest – Le Cap-Vert à l’honneur !

Agenda

Publié le
vendredi 20 avril 2018 à 22:57

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Centre culturel Kulturfabrik, l’Association Solidarité Tiers-Monde (ASTM), Frères des Hommes et SOS Faim ont concocté cette année encore, un programme riche et de qualité pour cette 8e édition.

Les visiteurs pourront déambuler parmi les stands des ONG présentes, participer aux différents ateliers, déguster des spécialités culinaires ou encore assister aux démonstrations présentées par des élèves de nombreux établissements scolaires.

Le soir du festival, des concerts variés et hauts en couleurs chaufferont l’ambiance et feront de cette journée un moment inoubliable.

Le programme de la journée :

Spécialités culinaires à partir de midi…

Les ateliers – de 14h à 19h

  • Fabrication de jouets avec du matériel recyclé
  • Modelage en argile
  • Tresses africaines
  • Création de bijoux africains
  • Découverte de la vie quotidienne au Cap-Vert
  • La consommation alimentaire responsable

Les démonstrations – de 15h à 18h30
Les spectacles de cette édition 2018 de l’Afrikafest ont été créés dans le cadre des Ateliers des Cultures de l’ASTM par les artistes suivants : Marcel Sawuri (Burkina Faso), Patrick Mayeth (République du Congo), Blaise Fitsi (Togo), Pelezinho Uelington (Brésil), Bruno Jordan (Brésil) Sada Diagné (Sénégal), Mohammed Soumah (Guinée-Conakry).

Les concerts – de 19h30 à 22h
TERRA TERRA (Luxembourg/Cap-Vert) – World/Batuko
Le groupe Terra Terra a été fondé en 2014 au Luxembourg. Sa spécialité ? La batuque (ou batuko), considéré comme le style de musique le plus ancien du Cap-Vert. Les chants et danses tradionnels interprétés par Terra Terra ont très vite fait la renommée du groupe.

MELISSA FORTES (Cap-Vert) – World/Soul/Jazz
La scène, Melissa Fortes connaît ! Et pour cause, elle a été vocaliste pour Nelson Freitas, Gil Semedo, Grace Evora ou encore Beto Dias avant de se lancer en solo. Sa musique combine ses influences cap-verdiennes et brésiliennes avec le jazz et la soul.

LAISE SANCHES (Cap-Vert) World/Zouk
Laise Sanches, qui a commencé sa carrière à 17 ans, est un véritable caméléon. Tour à tour danseuse, actrice, chanteuse et compositrice, elle aime mélanger tous les genres : jazz, blues, hip-hop, R&B, soul ou encore zouk. Le tout avec sa voix très puissante.

ENTRÉE LIBRE !

Publié le
vendredi 20 avril 2018


Article de nos partenaires

SOS Faim
ASTM - Actions Solidarité Tiers Monde
Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires