6 maisons unifamiliales à Niederfeulen

6 maisons unifamiliales à Niederfeulen

Le Fonds du Logement a procédé à l’inauguration de 6 maisons unifamiliales, op Brebich (Feulen).

Le Fonds du Logement a procédé à l’inauguration de 6 maisons unifamiliales sises 1-7, op Brebich à Niederfeulen. Cette manifestation a eu lieu en présence de Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, Monsieur Fernand Mergen, bourgmestre de la Commune de Feulen et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

4 maisons comprennent 3 chambres-à-coucher pour une surface de 132-134 m2, tandis que les 2 autres maisons comprennent 3 chambres-à-coucher pour une surface de +-138m2.

Chaque maison dispose de deux emplacements en carport.

L’ensemble des logements est destiné à la vente subventionnée.

Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement s’élève à 2.650.000€ hors TVA et honoraires.

5 maisons ont été vendues à prix subventionné à partir de 516.728 € (TVA et PrimeHouse récupérables sous réserve d’approbation des administrations compétentes) tandis qu’une maison reste encore disponible. Le terrain est cédé via un droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans pendant laquelle le Fonds du Logement dispose d’un droit de rachat en cas de revente du logement, et les acquéreurs s’engagent à habiter le logement à titre de résidence principale et permanente pendant toute la durée du droit d’emphytéose.

La conception a été confiée au bureau METAFORM Architectes. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau SIMON-CHRISTIANSEN pour le génie statique, BSC pour le génie technique, GERI pour la coordination de sécurité-santé, et OGC pour le contrôle technique.

Pour plus d’informations : www.fondsdulogement.lu

Article
Communiqué
Publié le vendredi 3 février 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires