Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
5 nouvelles réalisations dans le nouveau quartier « Wunnen am Park » à Esch-Nonnewisen
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

5 nouvelles réalisations dans le nouveau quartier « Wunnen am Park » à Esch-Nonnewisen

Architecture & construction

Publié le
mercredi 14 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé à la présentation de 5 nouvelles réalisations dans le nouveau quartier « Wunnen am Park » à Esch-Nonnewisen.

Ce 8 octobre 2015, le Fonds procède à la pose de la première pierre du projet de construction de 9 maisons unifamiliales dont la réalisation a été confiée au bureau HSA Heisbourg Strotz

Cette présentation s’est faite en présence de Madame Maggy Nagel, Ministre du Logement, de Madame Vera Spautz, Bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette , et de Madame Tania Fernandes, Présidente du Fonds du Logement, le jeudi 8 octobre 2015.

Réalisé en partenariat avec la Ville d‘ Esch-sur-Alzette , le quartier « Wunnen am Park » est un projet de grande envergure étendu sur une surface de quelque 30 hectares et qui regroupera, à terme, environ 900 logements, dont 1/3 seront réalisés par le Fonds et 2/3 par la Ville d’Esch-sur-Alzette.

Equipé d’infrastructures publiques (commerces, école, maison-relais, …) et de logements de haute qualité dans un environnement agréable, bordé d’espaces verts et relié aux transports publics, le quartier dit des “Nonnewisen” est un exemple, au Luxembourg , d’une qualité de vie et d’habitation élevée correspondant aux nouvelles exigences d’une ville en pleine évolution. Le concept urbanistique des « Nonnewisen » a été réalisé par les bureaux BGSV et Claus en Kaan Architecten de Rotterdam , sur base d’un concours d’urbanisme organisé en 2003.

Le Masterplan élaboré respecte 3 critères fondamentaux, à savoir l’intégration des constructions dans le tissu urbain existant, les perspectives futures en matière de construction et la protection de la nature.

Le 18 juillet 2007 , le nouveau quartier de ville Nonnewisen prend forme par le démarrage des travaux des premières unités d’habitation.

En janvier 2011 , le Fond du logement inaugure la première phase de ses réalisations, comprenant une résidence de 17 appartements et 23 maisons unifamiliales.

Quinze mois plus tard, il inaugure la deuxième phase, à savoir un ensemble regroupant 25 maisons unifamiliales et 4 maisons bi-familiales, ainsi qu’un immeuble abritant 42 logements pour étudiants et des surfaces commerciales.

Ce 8 octobre 2015 , le Fonds procède à la pose de la première pierre du projet de construction de 9 maisons unifamiliales dont la réalisation a été confiée au bureau HSA Heisbourg Strotz , à la presentation de trois ensembles résidentiels en cours de réalisation, à savoir 9 maisons unifamiliales et 2 résidences de 17 et 34 appartements conçus respectivement par les bureaux F+G architectes, Polaris architects et SchemelsWirtz Architectes , et à l’inauguration d’un ensemble résidentiel comprenant 32 maisons unifamiliales et une résidence de 24 appartements avec 4 surfaces commerciales au rez-de-chaussée, conçu par le bureau M3 Architectes.

Au total, ces 5 nouveaux ensembles représentent quelques 125 logements répartis entre maisons unifamiliales et appartements et seront mis sur le marché par le Fonds d’ici 2017. A noter que l’ensemble résidentiel comprenant 32 maisons unifamiliales et une résidence de 24 appartements avec 4 surfaces commerciales est d’ores et déjà disponible à la vente et sera exposé au salon H ome and Living , organisé du 10 au 18 octobre 2015 à Luxexpo (Luxembourg-Kirchberg).

Communiqué de presse : Fonds pour le développement du logement et de l’habitat 

Publié le
mercredi 14 octobre 2015


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires