Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
37 jeunes créatifs primés pour leurs idées innovantes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

37 jeunes créatifs primés pour leurs idées innovantes

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
mardi 3 juin 2014 à 06:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 27 mai dernier, 37 jeunes créatifs ont été récompensés pour leurs idées nouvelles et innovantes lors de la remise des prix du Concours GENIAL 2014, organisée dans le centre commercial Belle Etoile, en présence de Marc Hansen, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Placée sous la devise "Lief deng Iddi – Verbesser deng Welt !", l’édition 2014 du concours d’idées innovantes a mobilisé 449 jeunes qui ont soumis 300 idées nouvelles, créatives et surtout GENIALes. Toutes les idées seront exposées jusqu’au 31 mai dans la nouvelle aile commerçante de la Belle Etoile.

Pour changer le monde de demain, il faut avoir le courage de présenter des idées nouvelles et oser proposer des solutions innovantes

Une salle de classe qui produirait de l’électricité de manière indépendante et écologique, une montre qui indiquerait si le corps a suffisamment d’eau ou encore une maison dans laquelle toutes les personnes seraient de bonne humeur – voici quelques idées reçues dans le cadre du Concours GENIAL 2014. Le concours d’idées, organisé pour la 6e année consécutive par Luxinnovation, l’Agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, a pour objectif d’encourager les jeunes à penser de manière indépendante. « Pour changer le monde de demain, il faut avoir le courage de présenter des idées nouvelles et oser proposer des solutions innovantes », confirme Marc Hansen.

Un jury, composé de représentants de domaines tels que la recherche, l’industrie, le design, la culture ou l’éducation, a sélectionné les meilleures idées de l’édition 2014. Les 300 idées reçues ont été évaluées selon des critères tels que la créativité et l’originalité de l’idée, la qualité de sa réalisation, la probabilité d’une éventuelle mise en oeuvre ou encore son caractère innovant.

Des idées exposées à la Belle Etoile

L’édition 2014 a mobilisé 449 jeunes. Les plus créatifs d’entre eux ont été récompensés par des prix et surprises GENIALes, comme des bons d’achat, des T-shirts, une visite chez Luxlait et un voyage aux Musées des Sciences à Londres.

Toutes les idées seront exposées dans la nouvelle aile commerçante de la Belle Etoile jusqu’au 31 mai. Venez voter pour l’idée la plus GENIALe et participez au tirage au sort pour tenter de remporter le prix Belle Etoile.

Le Concours GENIAL est une initiative de Luxinnovation, l’Agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et avec le soutien de ses partenaires : Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain, Centre Information Jeunes (CIJ), Croix-Rouge Luxembourgeoise, Entente des Gestionnaires des Maisons de Jeunes, Jonk Entrepreneuren, Luxorr, Ministère de la Culture, Service National de la Jeunesse (SNJ) et Young Caritas.

Tous les résultats sont à retrouvés sur le site Internet du Concours GENIAL : genial.lu .

Communiqué par Luxinnovation

Publié le
mardi 3 juin 2014


Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires