Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
21 m2 pour l’information clients en gare de Luxembourg
facebook twitter linkedin scoopit

21 m2 pour l’information clients en gare de Luxembourg

Mobilité

Publié le
mardi 28 novembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

En passant par le hall de la gare de Luxembourg, de nombreux voyageurs ont certainement déjà pu jeter un regard sur le nouveau tableau bleu. Depuis quelques semaines, des collaborateurs des CFL et de l’entreprise Funkwerk ont été occupés avec la désinstallation de l’ancien tableau et la mise en place de l’afficheur flambant neuf au sein de la gare de la capitale. La technologie des deux tableaux est complètement différente.

En effet, l’ancien afficheur à palettes, aux dimensions plus restreintes (environ 3 mètres sur 4 mètres), a été remplacé par un tableau d’affichage LED en format XXL constitué de 432 éléments individuels. Avec une largeur impressionnante de 7,3 mètres et une hauteur de 3 mètres, le nouveau tableau offre une surface d’affichage d’environ 21 mètres carrés et un total de 3 millions de pixels, entièrement dédiés à l’information voyageurs.

Capable d’afficher des contenus graphiques en couleur, le nouveau tableau offre à présent plus de flexibilité pour la distribution d’informations variées aux clients au sein de la gare de Luxembourg – un grand avantage par rapport au système à palettes, pour lequel un changement au niveau de la couleur ou de la taille de l’information à afficher aurait toujours impliqué le remplacement d’innombrables éléments individuels.

Le remplacement de l’afficheur fait partie intégrante du réaménagement du hall de la gare de Luxembourg. Lors de la désinstallation de la structure portante de l’ancien « tableau bleu », les arcades de la construction des années 50 ont pu être dévoilées et restaurées. La modernisation de la gare de la capitale se poursuivra dans les prochains mois. En cours de l’année 2018, plus de 100 écrans y seront remplacés. L’objectif : mettre à disposition des canaux supplémentaire dédiés à l’information clients.

Source : http://blog.cfl.lu/

Publié le
mardi 28 novembre 2017


Article de notre partenaire

CFL
Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires