Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fonds du Logement, inauguration de 17 maisons unifamiliales, quartier « Wunnen am Park » à Esch-sur-Alzette/Nonnewisen, logements sociaux, construction durable, classe énergétique A/A/A
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

17 nouvelles maisons unifamiliales à Esch-sur-Alzette/Nonnewisen

Architecture & construction

Publié le
vendredi 1er avril 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement a procédé à l’inauguration de 17 maisons unifamiliales, dans le quartier « Wunnen am Park »

Le Fonds du Logement a procédé à l’inauguration de 17 maisons unifamiliales, quartier « Wunnen am Park » à Esch-sur-Alzette/Nonnewisen.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Georges Mischo, Bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Sises rue Joseph Hackin, les maisons comprennent 3 à 5 chambres-à-coucher pour une surface habitable de +/- 130 m2 à 196 m2. Chaque maison bénéficie, sur l’avant, d’un carport, d’un petit jardin privatif et d’une terrasse à l’abri des regards par un petit abri de jardin.

La conception du projet, répondant aux critères de la classe énergétique A/A/A, été confiée au bureau Team 31. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau INCA pour le génie statique, Jean Schmit Engineering pour le génie technique, Luxcontrol pour le contrôle technique et HBH pour la coordination de chantier et de sécurité-santé.

Le coût de construction, avec le soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 6.590.120,00 € hors TVA, infrastructures et honoraires.

Les maisons 1 à 16 ont été vendues à prix subventionné à partir de 551.284,- € (TVA et Prime House récupérables). Le terrain est cédé via un droit d’emphytéose pour une durée de 99 ans pendant laquelle le Fonds du Logement dispose d’un droit de rachat en cas de revente du logement, et les acquéreurs s’engagent à habiter le logement à titre de résidence principale et permanente pendant toute la durée du droit d’emphytéose.

La dernière unité de logement, quant à elle, est réservée à la location subventionnée.

Maisons Unifamiliales – quartier « Wunnen am Park » :

Publié le
vendredi 1er avril 2022


Avec notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires