Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
15 nouvelles BMW électriques pour Enovos et City Mov’
facebook twitter linkedin scoopit

15 nouvelles BMW électriques pour Enovos et City Mov’

Mobilité

Publié le
vendredi 9 décembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Soucieux de promouvoir l’écomobilité au Luxembourg, Enovos et City Mov’ ont intégré 15 nouvelles voitures électriques BMW i3 dernière génération dans leur parcs de véhicules.

Douze voitures seront réparties sur les différentes communes qui font partie du réseau City Mov’, trois voitures seront intégrées dans la flotte de véhicules d’Enovos et serviront aux employés pour leurs déplacements professionnels. La réception des véhicules a eu lieu en présence des représentants d’Enovos, de City Mov’ et de leurs partenaires BMW Belux et la concession BMW Bilia-Emond Luxembourg ainsi que Arval, spécialiste de la location longue durée de véhicules d’entreprise au Luxembourg.

Les nouvelles BMW i3 ont une durée de chargement nettement plus courte et sont équipées d’un « range extender » qui permet une autonomie allant jusqu’à 410 kilomètres (NEDC). Elles combinent la technologie de pointe en termes de développement durable et d’énergies renouvelables avec le savoir-faire technologique et la performance de BMW tout en y ajoutant flexibilité et autonomie accrue.

La solution de car & e-bike sharing de City Mov’ est disponible dans six communes du Grand-Duché (Bettendorf, Diekirch, Ettelbruck, Schieren, Colmar-Berg et Hesperange). City Mov’ offre une gestion intelligente et automatisée en temps réel du parc de véhicules et garantit une assistance 24 h/24 et 7 j/7. L’approvisionnement en énergie se fait en électricité verte mobistroum, provenant à 100 % de sources renouvelables.

Les nouveaux véhicules offriront un meilleur confort et une performance accrue aux usagers du système de City Mov’, tout en respectant l’idée de développement durable et en proposant une véritable alternative écologique en termes de mobilité individuelle.

Communiqué par Enovos

Publié le
vendredi 9 décembre 2016


Article de notre partenaire

Enovos Luxembourg
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires