Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
1.000 km HESPER : la course contre les bombes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

1.000 km HESPER : la course contre les bombes

Qualité de vie

Publié le
vendredi 11 juillet 2014 à 06:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cette année encore, et pour la 15e édition des 1.000 km Hersper, le comité du "Laftreff Hesper", avec le soutien de la commune de Hesperange, a choisi de soutenir les actions de Handicap International.

C’est une démarche qui permet d’allier un défi individuel à une action de solidarité internationale

Tous les ans c’est avec le même enthousiasme et la même motivation que les coureurs rejoignent l’événement sportif de l’été à Hesperange : les « 1.000 km Hesper ». Les sportifs, amateurs ou confirmés, auront l’occasion de se mobiliser dans le cadre d’un challenge individuel au profit d’une action humanitaire.

La mobilisation pour les victimes de mines antipersonnel

La 15e édition des 1.000 km Hesper aura lieu le dimanche 13 juillet 2014 ; l’intégralité des inscriptions sera reversée au profit de Handicap International afin de soutenir les différentes actions que l’association mène dans le monde. /

« Cela fait maintenant 10 ans que nous soutenons Handicap International au travers de cet événement. C’est une démarche qui permet d’allier un défi individuel à une action de solidarité internationale ; le tout dans un esprit sportif », précise un des responsables du Laftreff Hesper.

Les coureurs pourront également porter les couleurs de Handicap International en acquérant le T-Shirt « I run against Landmines » afin de montrer leur soutien aux victimes de mines antipersonnel et leur rejet inconditionnel de ces armes qui font encore une victime toutes les deux heures dans monde.

Un défi à relever

En 2013, les 645 coureurs avaient parcouru 8.734 km, ce qui constitue la deuxième meilleure performance de cette manifestation ; le record datant de 2004 avec 8.850 km enregistrés. 6.000 € avaient ainsi pu être récoltés en 2013 au profit de l’ONG.

Handicap International installera le jour de la course une petite Pyramide de Chaussures où le public sera invité à venir déposer ses chaussures usagées en signe de sa solidarité envers les victimes de mines antipersonnel, de bombes à sous-munitions et de restes explosifs de guerre.

Communiqué par Handicap International / Photo ©A. Massolin-Toussaint / Handicap International

Publié le
vendredi 11 juillet 2014


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires