Depuis trois étés, l’application Luxilux transforme les rues de plusieurs villes luxembourgeoises en terrains de jeu grandeur nature. Le principe reste inchangé : résoudre des énigmes, trouver des indices et explorer des lieux souvent méconnus, seul ou en équipe.
Née avant la vague post-pandémie des activités en plein air, Luxilux a su fidéliser un public varié, des familles aux groupes de scouts, en passant par des clubs de jeunes et des bandes d’amis. Disponible à Luxembourg-Ville, Schifflange et (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Contribution partenaire in4green
Contribution partenaire in4green
Articles
-
Luxilux : trois ans de chasses au trésor urbaines au Luxembourg
22 août, par Léna -
Réussir la transition bas carbone de l’artisanat
19 août, par SébastienL’IFSB invite salariés et indépendants du secteur artisanal à participer à des sessions gratuites pour anticiper les nouvelles obligations européennes et luxembourgeoises. Conférences, conseils pratiques et aides financières permettront de réduire l’empreinte carbone et de préparer l’avenir dès 2025.
Le secteur de l’artisanat, comme l’ensemble de l’économie, fait face à des défis majeurs liés à la transition bas carbone.
Pour vous accompagner dans cette démarche et répondre aux futures obligations (...) -
Inauguration du Pop-Up Store LUGA x Sightseeing.lu à Luxembourg-Ville
19 août, par LénaLa LUGA – Luxembourg Urban Garden 2025 – et Sightseeing.lu ouvrent un Pop-Up Store inédit au 14 Grand-Rue, en plein centre-ville de Luxembourg. Ce lieu éphémère est une invitation à découvrir la richesse de l’exposition LUGA, les produits touristiques de Sightseeing.lu, et à se plonger dans une expérience urbaine originale.
L’inauguration du Pop-up Store a eu lieu le vendredi 8 août, en présence de Monsieur Maurice Bauer, Premier Échevin de la Ville de Luxembourg, de Madame Ann Muller, Coordinatrice (...) -
Réussir la transition bas carbone de l’artisanat
13 août, par SébastienL’IFSB invite salariés et indépendants du secteur artisanal à participer à des sessions gratuites pour anticiper les nouvelles obligations européennes et luxembourgeoises. Conférences, conseils pratiques et aides financières permettront de réduire l’empreinte carbone et de préparer l’avenir dès 2025.
Le secteur de l’artisanat, comme l’ensemble de l’économie, fait face à des défis majeurs liés à la transition bas carbone.
Pour vous accompagner dans cette démarche et répondre aux futures obligations (...) -
Consultation publique de la révision du Plan national de gestion des déchets
20 août, par SaraEn juin, l’Administration de l’Environnement a présenté un projet de révision du Plan national de gestion des déchets et des ressources (PNGDR). Une consultation publique est ouverte jusqu’au 1er octobre 2025.
Article de la rédaction sur le même sujet : Avec le PNGDR, la gestion des déchets évolue pour s’inscrire dans son temps
Le PNGDR définit les grands axes de la future politique des déchets. Il fixe les objectifs de la gestion des déchets, précise les mesures nécessaires à leur réalisation et (...) -
Un record de participation pour Fit4Start #16
18 août, par Marie AstridPrès de 500 startups ont déposé un dossier de candidatures pour la 16e édition du programme d’accélération piloté par Luxinnovation.
L’appel à candidatures pour la 16e édition du programme Fit 4 Start, piloté par Luxinnovation, annoncé fin juin lors de l’événement Nexus Luxembourg 2025, a pris fin ce lundi 11 août. La notoriété du programme d’accélération, initié il y a 10 ans par le ministère de l’Économie, a largement dépassé les frontières du pays et, chaque année, le nombre de postulants est en hausse. (...) -
Luxembourg met en œuvre la nouvelle loi sur l’accessibilité
21 août, par SaraDepuis le 28 juin 2025, le Luxembourg applique pleinement la loi européenne sur l’accessibilité (European Accessibility Act - EAA) via la loi du 8 mars 2023, modifiée le 29 août 2023. Cette législation vise à harmoniser les normes d’accessibilité dans l’UE tout en tenant compte des spécificités nationales.
Toutes les entreprises qui emploient plus de 10 personnes, dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 2 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel est supérieur à 2 millions d’euros, (...) -
Les voitures électriques émettent 70 % de CO₂ en moins que l’essence
10 septembre, par SébastienEn 2024, les émissions du secteur des transports ont reculé de 1,4 %, mais celui-ci reste le principal contributeur aux gaz à effet de serre avec 59,1 %. Selon l’International Council on Clean Transportation (ICCT), les véhicules électriques compensent leur impact de fabrication en un à deux ans et émettent 70 % de moins que les thermiques.
A l’instar des gaz à effet de serres d’une manière générale, la partie attribuée au secteur du transport a diminuée à une proportion presqu’égale, à savoir une (...) -
La forêt communale de Contern : une gestion forestière tournée vers l’avenir
21 août, par SébastienÀ Contern, l’Administration de la Nature et des Forêts et LSC360 ont réalisé un inventaire ainsi qu’un plan d’aménagement décennal couvrant 285 hectares. Les objectifs sont de rajeunir les peuplements vieillissants, diversifier les essences, protéger les habitats naturels et concilier production, biodiversité et accueil du public.
Comment LSC360 accompagne l’Administration de la Nature et des Forêts dans la gestion durable et multifonctionnelle des forêts
Les forêts font partie intégrante de notre (...) -
Une aventure au bord de l’Our avec le Nature Explorer Camp 2025
22 août, par LénaPendant trois jours, douze adolescents ont plongé dans l’univers fascinant de la zone Natura 2000 près du moulin de Kalborn, lors du camp Nature Explorer organisé par le groupe de jeunes de natur&ëmwelt. Ils y ont fait des rencontres passionnantes, vécu des aventures sauvages en rivière et profité pleinement de la nature.
Du 6 au 8 août 2025, les participants, âgés de 12 ans et plus, ont passé des journées riches en découvertes au bord de l’Our, un point de départ idéal pour s’immerger dans la (...)
