72 % des résidents possèdent au moins un appareil électrique ou électronique inutilisé chez eux, c’est ce qu’on appelle la pratique du « hoarding ».
Une récente enquête révèle que 72 % des résidents possèdent au moins un appareil électrique ou électronique inutilisé chez eux. En tête de liste, avec 52 %, se trouvent les appareils de télécommunication tels que les smartphones, les ordinateurs et les tablettes. D’autres appareils accumulés incluent les petits électroménagers de cuisine, les petits appareils (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué
Communiqué
Articles
-
7 résidents sur 10 gardent des appareils électriques ou électroniques inutilisés
21 février, par Léna -
L’étude Brucher Thieltgen & Partners s’engage pour SOS Villages d’Enfants Monde
27 février, par SaraÀ l’occasion des fêtes de fin d’année, Brucher Thieltgen & Partners a choisi de soutenir SOS Villages d’Enfants Monde en créant des cartes de vœux aux couleurs de l’association et en faisant un généreux don à l’ONG, signe d’un partenariat amené à se développer.
Un nouveau partenariat vient de voir le jour entre l’ONG luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde, impliquée depuis plus de 50 ans dans la protection et les droits des enfants et des jeunes dans le monde, et Brucher Thieltgen & Partners, (...) -
Les anciennes prothèses du Rehazenter recyclées pour l’aide humanitaire
26 février, par SaraLe Rehazenter, Centre d’excellence de rééducation et de réadaptation, soutient l’initiative de recyclage de prothèses de Handicap International.
Le Rehazenter a fait don ce mois-ci d’une dizaine de prothèses dans le cadre de l’action de Handicap International. Cette dernière vise à en recycler les matériaux encore utilisables pour les intégrer dans des appareillages à destination de personnes handicapées dans les pays où l’ONG opère.
Le recyclage de prothèses
Au Luxembourg, la CNS permet aux assurés (...) -
Appel à participation de la Ville de Luxembourg pour les associations
7 mars, par Marie AstridLes associations œuvrant dans le domaine des besoins spécifiques et pouvant proposer des spécialités culinaires, sont invitées à se porter candidates pour le Gala Inclusion de la Ville de Luxembourg, qui a lieu le 16 mai au Hall Victor Hugo (Limpertsberg). Des artistes et musiciens sont également demandés.
Le vendredi 16 mai 2025, le « Gala Inclusion » se déroulera au Hall Victor Hugo à Limpertsberg. Placée sous le thème de l’inclusion, cette rencontre annuelle s’inscrit pleinement dans les initiatives (...) -
Drees & Sommer franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale
26 février, par SaraDrees & Sommer SE, le cabinet de conseil spécialisé dans la construction, l’immobilier et les infrastructures, poursuit son expansion mondiale. En acquérant l’entreprise américaine VVA, fondée en 1994, Drees & Sommer renforce sa position sur le marché nord-américain.
Cap sur les États-Unis : Drees & Sommer franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale après son succès en Europe
VVA, dont le siège est à New York, est un spécialiste reconnu en gestion de projets et en Cost (...) -
Moins d’écrans, plus de mouvement, de découvertes et d’expériences !
28 février, par LénaLes effets négatifs des écrans et des médias sociaux sur le développement et le bien-être des enfants et des jeunes ne cessent de s’amplifier. Les études scientifiques le montrent : la consommation digitale excessive et le manque d’activités analogiques causent des problèmes de santé mentale, de développement physique et de performances scolaires.
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a mis en place des nouvelles règles pour l’utilisation du smartphone dans les écoles et (...) -
Programme économique pour l’Exposition Universelle à Osaka 2025
3 mars, par SaraLa Chambre de Commerce a présenté son programme économique dans le cadre de l’Exposition Universelle 2025 à Osaka, en présence du ministre de l’Economie, des PME, de l’Energie et du Tourisme, Lex Delles, et du commissaire général au Pavillon national, André Hansen.
La Chambre de Commerce est partenaire du GIE Luxembourg@Expo2025Osaka et, à ce titre, organise dans ce cadre trois missions économiques destinées à ses ressortissants. Ces missions offrent de multiples opportunités pour mettre en valeur (...) -
La confiance démocratique s’érode mais reste élevée par rapport aux pays voisins
3 mars, par LénaEntre satisfaction démocratique, confiance envers les institutions et méfiance politique : l’étude « POLINDEX 2024 » dresse un bilan de l’état de la démocratie au Luxembourg. Tous les résultats ont été présentés à l’occasion d’une conférence de presse à la Chambre des Députés.
L’étude POLINDEX 2024 a été réalisée par la Chaire de recherche en études parlementaires de l’Université du Luxembourg en collaboration avec l’institut de sondage ILRES S.A et avec le soutien de la Chambre des Députés.
La conférence de presse (...) -
La proposition Omnibus : Une attaque frontale contre la RSE et la durabilité
27 février, par SaraLa Commissaire européenne a annoncé hier le très attendu paquet Omnibus sur la durabilité, une initiative de déréglementation majeure visant la directive sur le devoir de vigilance des entreprises en matière de durabilité (CSDDD), la directive sur le reporting de durabilité des entreprises (CSRD) et le règlement sur la taxonomie.
Malgré les avertissements de la société civile, dont l’Initiative pour un devoir de vigilance, ainsi que l’opposition d’entreprises et d’investisseurs, la Commission (...) -
Governments agree on the way to mobilise resources to protect biodiversity
28 février, par LénaGovernments agreed in Rome on the strategy to raise the funds needed to protect biodiversity and achieve the action targets of the Kunming-Montreal Global Biodiversity Framework (KMGBF), bringing the business of the UN Biodiversity Conference, COP16 that was suspended in Cali, Colombia in 2024, to a successful close.
Rome 28 February 2025. Parties to the Convention on Biological Diversity worked into the early morning hours to hammer out agreements on biodiversity finance, on planning, (...)
