À partir du 13 avril prochain, les visiteurs du Pavillon luxembourgeois à l’Exposition universelle d’Osaka auront l’opportunité non seulement de découvrir la nature, les attractions, les traditions, les habitants, la force économique et l’esprit innovant du Luxembourg, mais aussi de goûter à son savoir-faire culinaire.
Des pâtisseries comme le Baumkuchen sont extrêmement populaires au Japon, et le Luxembourg souhaite démontrer son expertise dans l’art de créer des douceurs raffinées, allant bien (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué
Communiqué
Articles
-
Douces fusions : Quand les saveurs du Luxembourg et du Japon se rencontrent
24 janvier, par Léna -
L’Œuvre Nationale évolue et adopte une nouvelle identité pour ses 80 ans
24 janvier, par SaraUne nouvelle identité visuelle et une refonte complète du site web pour renforcer la transparence et l’impact de ses actions.
À l’occasion de son 80e anniversaire, l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte marque une étape importante de son histoire en réaffirmant son engagement envers l’avenir. Avec une nouvelle identité visuelle et un site web renouvelé, l’organisation réaffirme son rôle de partenaire essentiel des projets d’intérêt général, tout en renforçant transparence, impact et (...) -
Réunion de concertation du PRO-SUD
4 février, par SaraLe ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Claude Meisch, et les élus du syndicat de communes, sous la présidence du bourgmestre Christian Weis, se sont réunis dans le cadre de la convention qui unit depuis de nombreuses années PRO-SUD au Département de l’aménagement du territoire (DATer).
Cette collaboration s’inscrit dans une volonté commune de faire de la région Sud une réserve de biosphère exemplaire, capable de relever les défis climatiques et de construire un avenir durable pour (...) -
Le choix de voitures électriques efficientes n’a jamais été aussi large
29 janvier, par SébastienAvec l’Autofestival 2025 au Luxembourg, le monde de l’automobile est à nouveau à la une. Cette année encore, le portail Internet www.oekotopten.lu met l’accent sur les modèles électriques, car ils sont les seuls à pouvoir être alimentés par des énergies renouvelables tout en étant respectueux du climat.
Oekotopten.lu est un portail Internet. Il propose des comparaisons indépendantes de produits efficaces sur le plan énergétique, dont les véhicules électriques. Les utilisateurs peuvent s’informer sur (...) -
LGBTIQ+ : une réalité dans notre société, une réalité dans nos écoles
30 janvier, par LénaLa diversité des sexes, des identités du genre et des orientations sexuelles est une réalité dans notre société. Elle est également une réalité dans notre école. Reconnaître et informer sur cette diversité est fondamental pour construire une société démocratique, respectueuse et ouverte d’esprit.
Une école ancrée dans la réalité
L’école a pour mission d’éduquer les enfants dès le plus jeune âge au respect, à la tolérance et au vivre-ensemble dans notre société plurielle. Miroir de la société, elle se doit (...) -
Signature des accords-cadres de développement avec 4 ONGD luxembourgeoises
5 février, par LénaLe Vice-Premier ministre, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Xavier Bettel, a signé trois accords-cadres de développement avec quatre organisations non gouvernementales de développement (ONGD).
Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), ECPAT Luxembourg, Handicap International Luxembourg et l’Aide Internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise sont les ONGD qui ont signé des accords-cadres de développement avec le ministre.
Portant sur une période de trois ans à cinq ans, les (...) -
Remise des labels « EcoLabel Luxembourg », « bed+bike » et « EU Ecolabel »
4 février, par LénaLa cérémonie annuelle de remise officielle des labels « EcoLabel Luxembourg », « bed+bike » et « EU Ecolabel » s’est tenue à l’Oekozenter Pafendall, en présence du ministre de l’Économie, des PME, de l’Énergie et du Tourisme, Lex Delles, et du ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes.
Au total, vingt-deux hébergements ont été récompensés pour leurs pratiques écoresponsables à travers l’obtention ou le renouvellement d’un de ces trois labels écologiques contribuant à la (...) -
En route pour un nouveau financement en faveur des bornes de recharge
4 février, par SébastienUn nouvel appel à projets destiné à encourager les entreprises à investir dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques vient d’être lancé. Cet appel est ouvert jusqu’au 3 juin 2025.
Doté d’un budget maximal de 5 millions d’euros, cet appel vise à soutenir les entreprises pour financer des projets de bornes de charge, tant accessibles au public que privées, avec une capacité de charge d’au moins 175 kilowatts. Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’une subvention couvrant (...) -
La Cuvée LUGA 2025 Crémant Millésimé quitte les casemates du Fort Royal
7 février, par SaraAprès 439 jours de repos dans une atmosphère idéale au cœur des casemates du Fort Royal, les 6000 bouteilles de la Cuvée LUGA 2025 Crémant Millésimé entament un nouveau chapitre dans le processus de leur élaboration.
Désormais, les bouteilles quittent ce cadre historique pour rejoindre les caves de la Moselle luxembourgeoise et entamer la phase de « remuage ». Ce procédé délicat consiste à éliminer les dépôts de levure qui se sont formées durant la fermentation. Les bouteilles, inclinées à un angle (...) -
TK Elevator to debut at MIPIM 2025 in Cannes
6 février, par SaraDriving innovation in sustainable urban mobility. TK Elevator (TKE), a global leader in vertical transportation and urban mobility, announces its participation in MIPIM 2025, the world’s leading real estate exhibition and conference, taking place from March 11 to 14 in Cannes, France.
This marks TKE’s debut as an independent player in the mobility sector at the prestigious event, where the company will showcase cutting-edge solutions and services designed to address key challenges in the (...)
