Ce nouvel itinéraire, soigneusement balisé, s’étend sur 8,9 km et traverse l’une des plus belles vallées de l’ouest du Guttland. Avec un dénivelé de 290 mètres, il promet une expérience de randonnée à la fois panoramique et sportive.
Le samedi 6 juillet 2024, le Guttland Trail Riedergrënn a été officiellement inauguré par les élèves d’Ell, Visit Guttland, et les responsables communaux.
Le départ du Guttland Trail Riedergrënn se situe au panneau de départ près du cimetière forestier de Roodt (200, (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué

Communiqué
Articles
-
Inauguration du Guttland Trail Riedergrënn, nouveau sentier de randonnée
16 juillet 2024, par Sara -
Changement de présidence à la Stëmm vun der Strooss
2 juillet 2024, par Marie AstridAprès 24 ans d’engagement à la Stëmm vun der Strooss, dont 22 ans comme président, Marcel Detaille (79 ans) se retire et laisse la place à André Duebbers (président) et Catherine Phillips (vice-présidence).
2000-2024 : 24, c’est le nombre d’années pendant lesquelles Marcel Detaille s’est engagé au sein de l’association Stëmm vun der Strooss, dont 22 ans comme président. Pour Alexandra Oxacelay, directrice, mais également bras droit de celui qui fût longtemps secrétaire syndical et membre du bureau (...) -
8 start-ups from the Incubator and Entrepreneurship Programme
16 juillet 2024, par SaraGet a glimpse at a selection of start-ups incubated in Belval. They all share the invaluable input they are getting from the University of Luxembourg Incubator and Entrepreneurship Programme.
ETICC
ETICC is a non-profit Civil Society Organisation (CSO) founded in June 2019 by a group of European citizens from Luxembourg, acting as a European citizen think & action tank. ETICC brings together citizens and organizations that promote the Open Government principles (OGP) : transparency, (...) -
Catalyseur de changement : Le LIST publie son rapport annuel 2023
3 juillet 2024, par SaraLe Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) publie son rapport annuel 2023, marquant une année d’avancées majeures dans le domaine de la recherche et de l’innovation.
Acteur majeur du paysage scientifique luxembourgeois, le LIST a su s’adapter aux évolutions rapides qui caractérisent les scènes mondiale, européenne et luxembourgeoise, en se positionnant en catalyseur du changement.
Face aux besoins évolutifs des entreprises et des gouvernements, le LIST a intensifié ses efforts pour (...) -
Renforcement du partenariat entre coopération et recherche
3 juillet 2024, par Marie AstridAfin de renforcer les échanges académiques entre le monde de la recherche au Luxembourg et celui des pays d’intervention de la Coopération luxembourgeoise, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Xavier Bettel, et des représentants de l’Université du Luxembourg, de LuxDev ainsi que du SnT ont signé des conventions de partenariats
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.
Deux accords ont été signés (...) -
Gilles Christnach annonce son départ
3 juillet 2024, par SaraGilles Christnach, Managing Director, quittera la direction de l’entreprise au 31 décembre 2024.
Ayant fondé le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic en 2000 et s’étant associé à David Determe en 2001, Gilles Christnach a co-dirigé celui-ci durant près de 24 ans, le hissant parmi les leaders en techniques spéciales au Luxembourg. Son investissement et son sens de l’innovation ont contribué à assurer le développement constant de Betic via plusieurs étapes stratégiques, parmi lesquelles le rachat en 2023 par (...) -
La Chambre de Commerce publie son rapport annuel 2023
19 juillet 2024, par SaraLe rapport annuel 2023 de la Chambre de Commerce du Luxembourg offre un aperçu approfondi des dynamiques économiques du Grand-Duché au cours de l’année écoulée.
La Chambre de Commerce du Luxembourg représente les intérêts de quelque 100.000 entreprises issues de tous les secteurs d’activités - hormis l’artisanat et l’agriculture - correspondant à 75% du total de l’emploi salarié et 80% du PIB du Luxembourg.
L’année 2023 a été marquée, au Luxembourg comme au niveau international, par un ralentissement de (...) -
Le groupe SLG restructure ses activités pour « renforcer sa position de leadership »
4 juillet 2024, par SaraLe Groupe SLG, un nom influent dans les secteurs du transport de personnes et du tourisme au Luxembourg et en Grande Région, annonce une ambitieuse restructuration de ses activités.
En concentrant ses activités, SLG maximise les synergies entre ses différentes filiales et entend améliorer significativement ses services de transport public et de navettes avec Sales-Lentz, tandis que les activités de voyages en groupe et de location d’autocar avec chauffeur sont désormais confiées à Travel Pro et (...) -
Pour plus de liaisons ferroviaires directes entre les villes européennes
4 juillet 2024, par SaraUne nouvelle analyse de Greenpeace révèle qu’il y a six fois plus de vols directs que de liaisons ferroviaires directes entre les villes européennes.
Selon une nouvelle étude menée par Greenpeace et publiée le 2 juillet, les villes européennes sont encore bien mieux reliées entre elles par l’avion que par le train, ce qui incite les gens à prendre l’avion, malgré son impact néfaste sur la planète. Elle montre que les villes européennes ne sont pas encore suffisamment bien connectées par des trains (...) -
Agriculture : le gouvernement s’engage à alléger les contraintes administratives
8 juillet 2024, par Marie AstridLa ferme biologique de la famille Fischbach à Enscherange a reçu la visite de trois ministres désireux de montrer leur soutien envers le secteur agricole luxembourgeois.
Dans le cadre de leurs efforts continus pour soutenir le secteur agricole luxembourgeois, le Premier ministre Luc Frieden, la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, Martine Hansen, et le ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, ont visité la ferme biologique de la (...)