Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Wunne mat der Wooltz, Fonds du Logement, Commune de Wiltz, grand projet d’urbanisation, économie circulaire, logement abordable, premières livraisons en 2024, aménagement du territoire, aménagement durable, économie solidaire, héritage industriel, valorisation de friches
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Wunne mat der Wooltz » est en ligne

Qualité de vie

Publié le
jeudi 3 février 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le futur quartier de Wiltz développé par le Fonds du Logement se présente sur un nouveau mini-site dédié. Premières livraisons d’habitations prévues pour l’été 2024.

« Wunne mat der Wooltz », c’est un grand projet de quartier verdoyant au coeur de Wiltz où le « bon vivre » prendra toute sa dimension.

Pensé en 2009, le quartier « Wunne mat der Wooltz » devrait voir le jour en été 2024, date à laquelle les premiers logements seront livrés.
/

/
Le Fonds du Logement et l’État pilotent ce « projet-phare » qui donnera à Wiltz, ville mise en avant pour la promotion et l’exemplarité de l’économie circulaire, une autre ampleur.

Le Fonds du Logement a mis en ligne un mini-site qui détaille l’historique, la philosophie, le développement urbanistique et architectural, les enjeux… de ce quartier qui s’inscrit dans un des vastes pensé pour le logement abordable, l’aménagement durable, l’économie circulaire… (vidéo sur le site ici)

« De l’héritage industriel à l’économie circulaire : bienvenue chez vous. Wiltz accueillera bientôt un nouveau quartier bordant la Wooltz. Logements, écoles et commerces s’y côtoieront afin d’en faire un véritable lieu de vie où la mobilité douce et le respect de l’environnement seront la priorité »

/

Publié le
jeudi 3 février 2022


Avec nos partenaires

Fonds du Logement
La Commune de Wiltz
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires