Watgen et Polyprint, Une fusion de 8 couleurs

Watgen et Polyprint, Une fusion de 8 couleurs

- 1

Janvier 2014, Polyprint et Watgen, deux imprimeries bien implantées au Grand-Duché de Luxembourg, scellent leur union et créent WEPRINT. Leur ambition ? Devenir un acteur de premier plan du secteur de l’impression. Et pour atteindre cet objectif, l’imprimerie s’offre la RYOBI 928P LED-UV, un véritable bijou et une première européenne. WEPRINT propose un large éventail de services d’impression aux petites et aux moyennes entreprises. Offset, impression numérique, façonnage, pelliculage, gaufrage, découpe, découpe, reliure en dos carré collé, cousage au fil de lin… Tout est réalisé in house.

Rapidité, économies d’énergie et gain d’espace

- 1

La RYOBI 928P LED-UV a été installée chez WEPRINT au début du mois de juillet. Aujourd’hui, les brochures sont imprimées en un seul passage et ensuite façonnées. « Un système d’impression LED-UV présente une foule d’avantages. Fini le temps de séchage ! Plus besoin de stocker les palettes pendant des jours. Nous tirons aussi un trait sur la couche de laque nécessaire à chaque impression », raconte le co-directeur Mike Watgen.

« Notre nouvelle machine est très compacte. A la clé ? Une consommation d’électricité moindre et un gain d’espace appréciable. Sans oublier l’économie de plaques. Pour 16 pages, nous avons réduit le nombre de plaques nécessaires de 25% ».

manroland Benelux a, ici encore, démontré son professionnalisme et sa flexibilité légendaires. Cette installation, qui était une première européenne pour manroland Benelux, a duré 3 semaines et tout s’est déroulé à merveille.

Pour en savoir plus sur cet exemple de réussite et bien d’autres, visitez www.manrolandbenelux.be

Manroland Benelux N.V.
61, avenue Reine Astrid
B-1780 Wemmel
Tél. : +32 2 456 85 00

Article
Article
Publié le vendredi 31 octobre 2014
Partager sur
Nos partenaires