Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
VoltUp, respectueux de l’environnement, densification des points de recharge pour tout type de véhicules électriques, personnaliser les usages des points de recharge, bornes Volt Up, électro-mobilité, Etrel, bornes intelligentes, consommation électrique nécessaire à la charge des véhicules, offre de leasing de VoltUp
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

VoltUp : dépassez les bornes !

Mobilité

Publié le
mercredi 20 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Assumer son écomobilité, conduire un véhicule électrique au quotidien devient progressivement un standard. Mais les vrais changements proviennent des modèles économiques et des modalités d’usage de chargement des véhicules, autrefois réservés aux stations essence.

Au bureau, lors de vos déplacements professionnels, ou encore chez vous, le matériel à disposition doit être conforme aux normes et prêt à l’usage. De nombreuses bornes ne délivrent aucun service car leur maintenance n’est pas assurée.

Comme pour tout produit technologique dédié au service du grand public, le niveau de technicité et les normes associées évoluent vite. La solution idéale pour compléter le parc de bornes privées, disponibles et fonctionnelles au Luxembourg pourrait bien venir de VoltUp.

Massimo Russo est à la tête de la société VoltUp, distributeur exclusif de la marque Etrel, notamment au Luxembourg, en Belgique et en France. « Nous proposons un service personnalisé qui comprend l’ingénierie de service autour de l’électro-mobilité et la location de bornes de recharge de très haute qualité. Quel que soit l’endroit, nous offrons une solution efficace pour faciliter la vie de nos clients, sans dépenser une somme folle. Nous vivons dans une société où les usagers recherchent des services, la borne comme distributeur d’électricité ne serait alors qu’une prise électrique. C’est pourquoi, nous avons pris le parti de proposer une étude de chaque site afin d’associer de nouveaux services, souvent rémunérateurs. Ensuite, l’avantage de nos bornes intelligentes est notamment qu’elles s’adaptent à la capacité de distribution d’électricité du réseau et du bâtiment, mais également à la consommation électrique nécessaire à la charge des véhicules. »

Service et sécurité pour les usagers

Pour concevoir ses solutions, VoltUp s’est concentré sur les usagers. Au Luxembourg, un grand nombre d’employés utilisent un leasing opérationnel pour leur véhicule. La suite semble logique : utiliser ce modèle pour servir ses clients et y intégrer l’énergie du véhicule et d’autres services nouvellement créés.

Le fondateur de VoltUp est conscient que l’électromobilité est un marché majeur de demain. Ses recherches pour trouver le matériel idéal furent longues mais répondent aujourd’hui à sa vision. « Je ne voulais pas proposer du matériel esthétiquement au top mais qui ne présentait pas un niveau de sécurité maximal, ni des fonctions avancées basées sur l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, je suis certain que les produits de notre catalogue sont au top. Nous avons structuré une large gamme de services aux usagers qui nous remercieront dans leur quotidien. »

L’offre de leasing de VoltUp, conçue comme un service mensuel clé en main tout compris, est une aubaine pour les sociétés qui souhaitent s’équiper sans investir pour autant. « Nous proposons une solution évolutive car nous sommes conscients que le marché démarre seulement, mais va doucement évoluer. Quand un commerçant installe ce type de produit, c’est évidemment très pratique pour ses clients. Ils peuvent réaliser leurs achats tout en profitant de services supplémentaires. Donc, de l’exploitant de la borne jusqu’à l’usager final, tout le monde y gagne. Le bouche à oreille fait son effet et le nombre de clients augmentera sûrement ! »

Massimo Russo attribue l’augmentation progressive d’achat de véhicules électriques dans la flotte des entreprises aux différentes décisions gouvernementales propres au Plan National intégré en matière d’Energie et de Climat (PNEC). « VoltUp est le premier fournisseur indépendant de solutions pour la recharge et la gestion des véhicules électriques. Nous acceptons le défi de fournir la plateforme la plus flexible pour gérer tous vos besoins. Et pour ce faire, nous proposons des solutions technologiques à tous types de demandes. Aujourd’hui, ces solutions concernent tous les services Facility, Office management, Building, HR, CSR, etc.
La plateforme VoltUp Connect permet la gestion précise des clusters et des bornes qui lui sont attachés. Les informations de suivi peuvent alors être distribués en interne aux services concernés, par exemple aux HR pour la gestion des Compensation & Benefits.
 »

Pour le registre des recharges à domicile, VoltUp se positionne aussi : « Le gouvernement souhaite atteindre les 49% de part des voitures électriques dans le parc automobile d’ici 2030. Chacun y contribuera, et je pense que notre solution est la plus accessible pour qu’une majorité démarre avec l’électromobilité. Nous traitons déjà avec des syndics afin qu’ils puissent proposer ces services à leurs locataires ou dans leurs copropriétés.  »

Toutes les solutions sont à retrouver sur le site de Voltup : www.voltup.eu

Sébastien Yernaux, avec Volt Up partenaire Infogreen
Photos : VoltUp

Article tiré du dossier du mois « Mobilis in mobile »

Publié le
mercredi 20 octobre 2021


Avec notre partenaire

VoltUp, respectueux de l'environnement, densification des points de recharge pour tout type de véhicules électriques, personnaliser les usages des points de recharge, bornes Volt Up, électro-mobilité, Etrel, bornes intelligentes, consommation électrique nécessaire à la charge des véhicules, offre de leasing de VoltUp
Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires