Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Visite guidée de la réserve naturelle Schlammwiss
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Visite guidée de la réserve naturelle Schlammwiss

Santé-Environnement

Publié le
vendredi 12 juin 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Visite guidée le dimanche 14 juin 2020, à Uebersyren, d’une zone humide s’étendant sur 350 ha, le long de la Syre. Le focus sera mis sur les nicheurs nombreux et exceptionnels de la réserve naturelle Schlammwiss.

Visite guidée le dimanche 14 juin 2020. Le focus de cette visite sera mis sur les nicheurs nombreux et exceptionnels de la réserve naturelle Schlammwiss.

La réserve naturelle Schlammwiss, à Uebersyren, est une zone humide s’étendant sur 350 ha, le long de la Syre. Le roseau commun (Phragmites australis) constitue la plante phare de cette réserve naturelle.

/Vu ce caractère écologique unique et fragile, la zone humide Schlammwiss a été déclarée Zone de Protection Spéciale selon la directive européenne « Oiseaux » (Natura 2000). Pour certaines espèces d’oiseaux, les roselières constituent leur unique milieu de reproduction.

Pour sauvegarder à long terme cette roselière, natur&ëmwelt / Fondation Hëllef fir d’Natur a pu acheter, grâce aux dons, 21 ha de terrains de la Zone de Protection Schlammwiss. Les dons pour la gestion et les projets en cours dans la réserve naturelle-station de baguage d’oiseaux peuvent être virés sur le compte CCP LLULL IBAN LU 89 1111 0789 9941 0000 mention-Don Schlammwiss-. Ces dons sont déductibles des impôts,un certificat adéquat sera fourni.

Des visites personnalisées pour groupes de la réserve naturelle Schlammwiss peuvent être réservées auprès de Jim Schmitz tel 621293695 ou j.p.schmitz@luxnatur.lu

Trouvez nous aussi sur Facebook, WWW et YOUTUBE : Birdringingstation “Schlammwiss”.

Langues parlées : luxembourgeois,français,allemand,anglais.

Informations générales pour toutes les visites guidées dans la Schlammwiss :

  • Rendez-vous : 9h Parking du terrain de football à Uebersyren. Veuillez vous munir de bottes et de vêtements adaptés. Apporter si possible des jumelles. Les chiens ne sont pas admis.
  • Transport public : Gare Munsbach

Publié le
vendredi 12 juin 2020


Article de notre partenaire

natur&ëmwelt
Santé-Environnement
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires