Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Villages d’Enfants Monde
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Villeroy & Boch double son don à la suite de sa deuxième action de Noël

RSE

Publié le
vendredi 16 mars 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Remise d’un chèque de 1.670 € à SOS Villages d’Enfants Monde

Pour la deuxième année consécutive, Villeroy & Boch a mis en vente à la mi-novembre au profit de SOS Villages d’Enfants Monde le mug au décor doré Rovaniemi de la fameuse série NewWave Caffè Cities of the World. 10 % des ventes de cette tasse dans ses trois magasins de la capitale sont dédiés à des projets d’éducation. Les recettes allouées à la bonne cause ont doublé en comparaison à la précédente action.

Le 9 mars 2018, Laurent Turmes, gérant de Villeroy & Boch Sàrl et directeur de la commercialisation globale des Arts de la table, a remis un chèque de 1.670 € à Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde. La somme sera transmise à des projets qui s’attachent à renforcer le droit de tous les enfants à une éducation de qualité. Éducation précoce, enseignement primaire, études supérieures et formations professionnelles amèneront en effet les enfants et les adolescents vulnérables vers un avenir meilleur. SOS Villages d’Enfants Monde soutient en particulier des programmes d’accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant en Afrique de l’Ouest dans le but de renforcer durablement la société de manière à ce que les familles biologiques puissent offrir à leurs enfants un environnement protecteur et stimulant propice à leur épanouissement.

À côté de ces programmes de développement, il s’agit aussi de garantir aux enfants en situation d’urgence un accès à une éducation. Ainsi, SOS, avec ses partenaires, organise selon les besoins : des espaces Amis des Enfants où les petits jouent, apprennent et se reconstruisent ; des espaces d’apprentissage temporaires ; la distribution de matériel scolaire ; la scolarisation des enfants déplacés ; la (re)construction d’écoles communautaires ; le renforcement des capacités des enseignants ; l’ouverture d’espaces dédiés aux nouvelles technologies pour les enfants réfugiés et des actions de sensibilisation sur le danger du travail des enfants.

Au nom de l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener a vivement remercié Laurent Turmes et Villeroy & Boch pour cette initiative spéciale Noël : « L’éducation n’est pas seulement un droit, elle est aussi garante de la paix. Nous vous sommes vraiment reconnaissants pour votre soutien qui nous permet de garantir un accès à l’éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde ».

Quant à Laurent Turmes, il a souligné : « C’est important pour Villeroy & Boch de pouvoir aussi s’engager pour les groupes les plus défavorisés de la société et d’avoir trouvé en SOS Villages d’Enfants Monde un partenaire fort et fiable qui se préoccupe sur la durée du futur de nombreux enfants et par là-même influence positivement la société. Nous nous réjouissons que pour sa deuxième édition cette action de Noël ait eu un si fort retentissement auprès de notre clientèle ».

Communiqué par SOS Village d’Enfants Monde

Publié le
vendredi 16 mars 2018


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
RSE
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires