Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
solution compacte PKOM4, spécialiste de la ventilation, VMC double flux thermodynamique PKOM4 GECO, chauffage, rafraîchissement, ballon d’eau chaude, filtres, ventilation, pollution de l’air domestique, pollution, environnement, santé
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ventiler, c’est fondamental

Santé-Environnement

Publié le
mercredi 20 avril 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Selon l’OMS, environ 4 millions de personnes par an meurent prématurément de maladies imputables à la pollution de l’air domestique. Dans une maison passive, il est fondamental de prévoir une bonne ventilation double flux.

L’isolation et l’étanchéité d’une maison passive est telle qu’il est fondamental de l’équiper d’une ventilation double flux. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), chaque année, environ 4 millions de personnes meurent prématurément de maladies imputables à la pollution de l’air domestique.

La ventilation d’une maison individuelle est primordiale pour des raisons de confort. La VMC double flux, tout comme la VMC double flux thermodynamique, permet de diminuer les agents polluants ainsi que de limiter les courants d’air et les nuisances sonores en évitant d’ouvrir les fenêtres mais surtout de régler le problème d’humidité qui est souvent une source de moisissures.

Une maison passive doit remplir 3 critères qui sont établis par le laboratoire PassivHaus de Darmstadt :

  • Besoin en chauffage inférieur à 15 kWh/m2/an,
  • Étanchéité à l’air n50 < 0,6 /h,
  • Consommation d’énergie primaire inférieure à 120 kWh/m2/an.

Pour cela, GECO propose une gamme complète de VMC Double Flux certifiées PassivHaus Institut comme la VMC Double Flux compacte HCC2. Première dans sa catégorie, assurant un rendement jusqu’à 93% et idéale pour les logements entre 50 et 120m2.

GECO propose également la VMC Double Flux HCV400 qui assure de grands débits d’air allant jusqu’à 300m3/h ; elle est équipée d’une sonde d’hygrométrie sur l’air extrait et la vitesse de ventilation se modifie en fonction de ce du taux d’humidité présent dans l’air. La HCV400 est également certifiée à 92% au PHI.

De fabrication danoise, la gamme de VMC Double Flux GECO DANTHERM bénéficient de composants de qualité supérieure, d’une gamme polyvalente avec un éventail d’option d’installation ainsi qu’une multitude d’options de contrôle (application, télécommande sans fil…)
/
Les VMC Double Flux GECO DANTHERM sont équipées de filtres standards G4/G4 mais la filtration par filtres F7 est également proposée, en option, permettant une protection anti-pollen.

GECO propose la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4, certifiée 1re au PassivHaus Institut à 88%, cette dernière intègre un échangeur de chaleur efficace mais également deux pompes à chaleur qui permettent à l’unité de chauffer et rafraichir l’habitation mais également de produire de l’eau chaude sanitaire.

Ainsi, la VMC double flux thermodynamique PKOM4 GECO by Pichler permet de rassembler les 4 fonctions en une seule unité compacte limitant l’emprise au sol, les travaux et réduisant le coût total dans le cas d’une installation du chauffage, de rafraîchissement et du ballon d’eau chaude de manière séparée.

La PKOM4 assure un débit d’air compris entre 85 et 250m3/h, la VMC Double Flux thermodynamique apporte en permanence aux pièce un air frais et filtré provenant de l’extérieur, pour cela elle est équipée d’un filtre F7 pour l’air extérieur ainsi que d’un filtre G4 pour l’air repris.
/
La solution compacte PKOM4 permet donc de ventiler, chauffer, rafraîchir et chauffer l’eau sanitaire, elle existe également en version 3 en 1 sans eau chaude sanitaire appelée PKOM TREND. De fabrication autrichienne, faible niveau sonore et haute qualité font que les unités PKOM4 sortent du lot par leurs performances, 88% selon PHI et également 1re au classement PassivHaus Institut.

GECO est spécialiste de la ventilation en France depuis 1978 et possède tous les produits et accessoires en stock. Pour toutes questions ou toutes demandes, il est possible de contacter les techniciens GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr.
Article paru dans le dossier du mois « Pollutions ? Solutions ! »

Publié le
mercredi 20 avril 2022


Avec notre partenaire

déshumidificateurs, VMC double flux thermodynamique, ventilation, le chauffage, ventilations mécaniques contrôlées (VMC), ventilations mécaniques contrôlées (VMC), ventilation, spécialiste de l'air
Santé-Environnement
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires