Urgence au Pakistan, les familles ont besoin d'aide

Urgence au Pakistan, les familles ont besoin d’aide

Alors que l’Europe tourne la page d’un été marqué par un dérèglement climatique dévastateur, le Pakistan est ravagé par des pluies torrentielles. La mousson a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Un tiers du pays est sous les eaux.

C’est la catastrophe la plus importante jamais connue par le pays. « Des inondations de cette ampleur sont sans précédent au Pakistan et nécessitent une réponse d’urgence immédiate. Nous voyons des familles qui ont absolument tout perdu et qui vivent sous l’eau. » déclare Caroline Duconseille, directrice du programme HI au Pakistan.

On compte déjà plus de 1.000 morts, dont plus de 300 enfants. Plus de 30 millions de personnes sont affectées par les inondations, sans abri, sans nourriture et eau potable.

Le bilan aujourd’hui est désastreux. Il le sera encore plus demain avec les risques d’épidémie, notamment celle du choléra et du COVID.

Présente au Pakistan dès le début des années 80, Handicap International a mobilisé ses équipes, déjà sur le terrain. Dans un premier temps, l’association va fournir une aide alimentaire ainsi que des kits d’hygiène.

Face à l’urgence de la situation, vous le devinez, les moyens à déployer sont importants. Votre aide à nos côtés est essentielle.
  • Avec 50 euros, vous offrez 2 kits d’hygiène à une famille. Composé de savons, serviettes, lessive… il permet à 5 personnes d’appliquer, pendant 1 mois, les règles d’hygiène indispensables à la lutte contre les épidémies.
  • Avec 80 euros, vous permettez en plus la distribution d’un kit de cuisine destiné à une famille de 5 personnes.
  • Avec 100 euros, vous contribuez à la distribution de kit alimentaire permettant de subvenir aux besoins d’une personne pendant un mois.

Pour plus d’informations : https://handicap-international.lu/

Article
Communiqué
Publié le vendredi 2 septembre 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires