Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Seconde vie pour l’ancien bâtiment des pompiers
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Seconde vie pour l’ancien bâtiment des pompiers

Qualité de vie

Publié le
vendredi 16 décembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement a lancé le projet de transformation d’un ancien bâtiment de pompiers, de construction d’une résidence et de deux maisons unifamiliales, à Schieren.

/
Le Fonds du Logement a procédé au premier coup de pelle du projet de transformation d’un ancien bâtiment de pompiers et de construction d’une résidence et deux maisons unifamiliales, rue de l’abattoir/route de Luxembourg, à Schieren.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Eric Thill, Bourgmestre de la Commune de Schieren, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
/

/
Le projet prévoit la rénovation de l’ancien bâtiment de pompiers en vue de la création de 4 appartements de type triplex comprenant 3 à 5 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 93 à 153 m2, la construction d’une résidence comprenant 1 espace commercial et 7 unités de logement de 1 à 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 61 à 104 m2, et deux maisons unifamiliales de 3 chambres-à coucher pour une surface habitable de 122 m2.

L’ensemble des appartements et l’espace commercial seront réservés à la location tandis que les maisons seront destinées à la vente.
/
Le coût du projet prévisionnel, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement s’élève à 7.196.824,- €, hors TVA et honoraires.

La conception a été confiée au bureau HSA Architectes. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau DO-ING pour le génie statique, Dal Zotto pour le génie technique, D3 Coordination pour la coordination de sécurité-santé, Socotec pour le contrôle technique et Cocert pour le conseil en énergie.

Publié le
vendredi 16 décembre 2022


Avec notre partenaire

Fonds du Logement
Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires