Une production durable pour un produit 100% luxembourgeois

Une production durable pour un produit 100% luxembourgeois

Moulins de Kleinbettingen décroche le Grand Prix « The Hands of Innovation by Raiffeisen » pour sa gamme de pâtes « Le Moulin ».

La société Moulins de Kleinbettingen, lauréate dans la catégorie Marketing/Communication, a remporté le Grand Prix « The Hands of Innovation by Raiffeisen » pour le lancement de sa gamme de pâtes « Le Moulin » ; un produit 100% local.

Cette reconnaissance permet à Moulins de Kleinbettingen de décrocher le trophée conçu par le designer luxembourgeois Gilles Gardula ainsi qu’un chèque de 7.000 euros.

Le jury, représenté par Marc Schronen, Directeur du Département Entreprises de Banque Raiffeisen, a souligné la production durable et 100% luxembourgeoise de ce produit, ainsi que la campagne de marketing hors normes : la plus grande partie de la population luxembourgeoise doit se souvenir de la campagne « Des pâtes dans toutes les boîtes aux lettres ».

Des projets de très haute qualité répondant aux défis de demain

Lors de ses interventions, le jury a souligné la diversité et la richesse des projets reçus.

Les sept entreprises lauréates se distinguent par leur relève des défis du futur, par leur considération pour les aspects de durabilité et de responsabilité sociétale, et par leur soif de dynamisme et de créativité.

Outre les Moulins de Kleinbettingen dans la catégorie Marketing/Communication, six autres entreprises ont été récompensées.

  • Catégorie Produit/Design

La société LuxScan Technologies a convaincu le jury avec le développement d’un scanner à bois basé sur l’intelligence artificielle de la société. Le jury a reconnu l’introduction de cette technologie de pointe dans un secteur plus traditionnel comme l’industrie du bois.

  • Catégorie de services

La société Muller Pneus a convaincu car, aux yeux du jury, elle place le client au centre de son processus de digitalisation et a ainsi pu réduire sa marge d’erreur et augmenter son chiffre d’affaires.

  • Processus de production/catégorie de système

La société Molecular Plasma Group a convaincu avec sa technologie de traitement de surface par plasma : elle a développé un revêtement virucide pour les masques faciaux pour aider à lutter contre la crise sanitaire.

  • Catégorie Administration/Organisation/Gestion

La société Neon Internet a convaincu avec le développement d’un écosystème d’outils de marketing en ligne pour les start-ups et les entrepreneurs du monde entier. L’entreprise a pu modifier son modèle économique en conséquence.

Le jury a également distingué deux autres concurrents :

  • Tralux Construction a reçu le « Coup de Cœur Compétences », un prix lancé spécifiquement pour reconnaître l’engagement de l’entreprise envers l’apprentissage. Le Comité de direction des jeunes, créé pour le projet Tralux Tonic, intègre de jeunes talents dans le design de l’entreprise et leur donne l’opportunité d’apporter leurs idées. Selon le jury, cela renforcerait la fidélisation des salariés.
  • Pendant la crise sanitaire, l’ entreprise Sodexo a mis à la disposition des résidents de la maison de retraite de Gréngewald un conteneur CIPA in the Box afin qu’ils puissent continuer à voir leurs familles. Sodexo a reçu le « Coup de Cœur du Jury » pour cela.

Pour plus d’informations : https://www.cdm.lu/news

Article
Communiqué
Publié le mardi 31 mai 2022
Partager sur
Avec nos partenaires
Chambre des Métiers
Banque Raiffeisen
Moulins de Kleinbettingen SA
Sodexo
Nos partenaires