Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
entraide, initiative d’entraide, kyosai.eu, plateforme d’entraide pour entrepreneurs, crise du coronavirus, économie sociale et solidaire
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une plateforme d’entraide entre entrepreneurs

Économie sociale et solidaire

Publié le
lundi 23 mars 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Kyosaï.eu vient d’être créée dans le contexte de crise liée au Covid-19, avec la devise « Entraidons-nous en créant de la valeur entre nous ».

C’est une plateforme en ligne pour une entraide entre entrepreneurs, que certains voient comme une éclaircie dans ce contexte de crise. « La crise du coronavirus / Covid19 risque de laisser plus d’un entrepreneur de côté. Les plus forts d’entre nous ont toujours une activité qui tourne, tandis que les plus faibles par contre, voient leur carnet de commande se réduire/disparaître. Nous souhaitons vous aider à surmonter cette mauvaise passe », lit-on sur kiosai.eu.

« Le service est gratuit actuellement et nous envisageons une participation aux frais optionnelle », précise la plateforme, site réservé aux entrepreneurs. « Kiosaï veut dire entraide en japonais. Postez vos besoins pour que les indépendants, freelance et TPE puissent les réaliser pour vous ».

L’initiative vient de Belgique frontalière, portée par Johnny Lagneau « Il existe beaucoup d’autres initiatives qui permettent à la population d’organiser des actions d’entraide. Kyosai est né pour aider les entrepreneurs à passer ce moment économique difficile. Les entrepreneurs qui voient leur activité continuer à grandir ont certainement des besoins qu’ils ne peuvent pas régler eux même. Ils ont certainement envie d’aider les indépendants et dirigeants de TPE à surmonter ce mauvais moment. Chaque projet, chaque demande peut éviter une faillite, une catastrophe, un drame économique et familial », est-il précisé. « Toutes les offres sont vérifiées et postées ensuite. Les postulants sont aussi vérifiés et le matching est fait manuellement actuellement ».

Le créateur signale que, en plus de la plateforme qui permet aux entrepreneurs de partager leurs besoins en missions rémunérées, son réseau vient de créer « un groupe d’entraide et de soutiens reprenant les infos officielles en direct des ministères respectifs de France, Belgique et Luxembourg. Ce groupe a aussi pour vocation de vous permettre de vous exprimer sur votre situation entrepreneuriale actuelle, de partager vos besoins, vos astuces, vos conseils. Vous êtes freelance, indépendant, dirigeant d’entreprise, dirigeant d’une startup ? Vous êtes le bienvenu ».

Publié le
lundi 23 mars 2020


Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires