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Le nouveau Comité de Direction de la Chambre des Métiers est désormais composé de 6 membres qui viennent épauler le Directeur Général, Monsieur Tom Wirion, dans son action de pilotage et de gestion de l’institution : Marc Gross, Directeur des Affaires Publiques & Analyses Marc Magniez, Directeur administratif et financier Anne Majerus, Coordinatrice aux Affaires Européennes Hanna Meyer, Directrice Communication, Marketing et Relations publiques Gilles Reding, Directeur Conseils et Services Patricia Schneberger, Directrice Ressources Humaines et Communication interne
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Une nouvelle équipe de direction pour la Chambre des Métiers

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 16 septembre 2021 à 04:00

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La Chambre des Métiers du Luxembourg poursuit ses efforts de modernisation et s’est dotée, dans ce contexte, d’un nouvel organigramme depuis août dernier.

Le nouveau Comité de Direction de la Chambre des Métiers est désormais composé de 6 membres qui viennent épauler le Directeur Général, Monsieur Tom Wirion, dans son action de pilotage et de gestion de l’institution :

  • Marc Gross, Directeur des Affaires Publiques & Analyses
  • Marc Magniez, Directeur administratif et financier
  • Anne Majerus, Coordinatrice aux Affaires Européennes
  • Hanna Meyer, Directrice Communication, Marketing et Relations publiques
  • Gilles Reding, Directeur Conseils et Services
  • Patricia Schneberger, Directrice Ressources Humaines et Communication interne

La refonte de la structure organisationnelle de la Chambre des Métiers a pour but d’accroître son agilité et d’augmenter son efficience, notamment par une amélioration de la stratégie et de la gestion des programmes et actions mis en œuvre par l’institution.

Des lignes hiérarchiques plus plates

La restructuration vise à rendre les processus internes de la Chambre des Métiers plus simples et plus efficaces, en renforçant la collaboration entre les différents services de l’institution. Basé sur le principe de chaînes hiérarchiques plus plates, le nouvel organigramme permet également une meilleure valorisation des collaborateurs par l’entremise d’une culture d’entreprise propice à la prise d’initiative et à l’innovation.

« Le comité de direction est composé d’experts appartenant à toutes nos divisions, qu’il s’agisse du Conseil en direction du secteur de l’Artisanat, des Affaires Publiques, de la Formation et des fonctions dites support, à savoir le Marketing et la Communication, la Finance et les Ressources Humaines » déclare Tom Wirion. « La nouvelle Direction se porte garante de l’atteinte des objectifs de la Chambre des Métiers et la prépare à relever les défis du futur en anticipant les évolutions économiques qui influeront sur le monde de l’Artisanat. »

Une institution moderne

Tom Oberweis, Président de la Chambre des Métiers, salue ces récents changements : « La Chambre des Métiers est une organisation moderne, compétitive et fonctionnelle qui propose une large palette de services à ses ressortissants mais aussi au grand public et qui défend les intérêts du secteur de l’Artisanat. La mise en place de la nouvelle structure organisationnelle est une étape logique dans son développement, qui démontre sa capacité d’adaptation et qui lui permettra d’aborder le futur avec dynamisme et confiance. »

Communiqué par la Chambre des Métiers

Publié le
jeudi 16 septembre 2021


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