Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Une enquête mondiale pour le secteur à but non lucratif
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une enquête mondiale pour le secteur à but non lucratif

Économie sociale et solidaire

Publié le
lundi 27 juillet 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SOCIALWare, membre du groupe TechSoup, invite à participer à l’enquête mondiale sur l’état de l’adoption des technologies dans le secteur à but non lucratif. Un projet de recherche international qui s’intéresse aux organisations à but non lucratif face aux défis et aux changements en cours.

« Nous avons besoin d’entendre votre voix ». Chris Worman - Vice President Alliances and Program Development TechSoup Global, lance un appel destiné aux organisations à but non lucratif. Une invitation à participer à une enquête mondiale, sur l’état de l’adoption des technologies dans ce secteur non marchand qui, comme les entreprises « classiques » mais avec d’autres moyens et d’autres besoins, se trouve confronté à des défis et aux changements apportés par une année 2020 inédite.

SOCIALware, adhérant au groupement-réseauTechSoup, relaie le message, notamment sur son site internet.

« Les organisations à but non lucratif, comme nos entreprises, sont confrontées à un moment unique de l’histoire. Les défis intenses de 2020 changent tout dans la façon dont nous collectons des fonds, adaptons et utilisons la technologie pour servir nos communautés, fournissons nos services. Ce point d’inflexion aura une incidence sur tout ce que nous ferons au cours de la prochaine décennie - et au-delà.

En pleine crise mondiale, TechSoup travaille avec un groupe de nos partenaires philanthropiques et technologiques sur un projet de recherche mondial afin de comprendre les véritables obstacles à l’adoption des technologies par les organisations à but non lucratif.
Nous devons remettre en question la notion dépassée selon laquelle les organisations à but non lucratif sont lentes ou inadéquates dans leur utilisation de la technologie. La vérité est que ces organisations sont habituées à faire plus avec moins. Et en ce moment même, les organisations à but non lucratif du monde entier innovent avec la technologie en temps réel pour continuer à répondre aux besoins humains les plus critiques - tout en faisant face à une combinaison sans précédent de défis pour leurs opérations.

Nous avons besoin d’une compréhension plus profonde et plus moderne des obstacles à l’adoption des technologies par les organisations à but non lucratif. Et en ce moment même, les principaux bailleurs de fonds du monde entier sont à l’écoute pour obtenir des réponses à cette question. Ils veulent aider. Et nous devons leur dire comment.

Il s’agit de la première enquête entièrement mondiale de TechSoup depuis près de dix ans. Grâce à vos réponses, nous pouvons dresser la carte des opportunités et des obstacles actuels à l’adoption des technologies, afin que les éducateurs, les prestataires de services, les fondations et les donateurs sachent par où commencer et comment avoir le plus d’impact possible.

Alors que nous essayons de planifier l’avenir, la technologie joue un rôle clé pour rester en contact avec nos équipes et aider nos communautés à se remettre sur pied. Il est essentiel que nous comprenions à la fois les besoins technologiques individuels de notre organisation et nos défis technologiques collectifs afin de pouvoir créer la formation, les services et le soutien nécessaires.

En tant que TechSoup, en comprenant mieux les obstacles et les opportunités auxquels vous êtes confrontés, nous pouvons vous aider à organiser vos efforts, pour vous soutenir. Nous pouvons mieux cibler les dons philanthropiques et commerciaux de nos partenaires, et nous pouvons aider d’autres organisations comme la vôtre à relever des défis similaires dans le monde entier.

Nous vous demandons simplement de prendre quelques minutes pour répondre à l’enquête. Le voyage de chacun d’entre nous pour apporter le soutien dont nous avons besoin pour tirer le meilleur parti de la technologie dans les mois et les années à venir commence ici, avec vous. Merci ! »

L’enquête se trouve ici

Publié le
lundi 27 juillet 2020


Article de notre partenaire

SOCIALWare, fournisseurs, acteurs IT, technologie, produits informatiques professionnels, PC reconditionnés, activité, éseau mondial TechSoup, informatique, outils technologiques, logiciels, fondations et associations, économies réelles
Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires