Une colonie d'abeilles chez Solar Screen !

Une colonie d’abeilles chez Solar Screen !

Depuis maintenant plusieurs mois, Solar Screen International S.A. a accueilli de nouveaux pensionnaires : non pas de nouveaux collaborateurs, mais des abeilles ! Une bonne façon pour la société de participer à la sauvegarde de la biodiversité.

Une volonté de faire grandir nos engagements

Chez Solar Screen nous sommes d’ores et déjà engagés pour l’environnement. En effet, à travers nos produits, nous œuvrons pour réduire la consommation d’énergie, les frais de climatisation ou encore les déchets en rénovant vos meubles plutôt que de les jeter.

Au cœur même de l’entreprise, nous avons totalement stoppé la consommation de plastique à usage unique. Il nous semblait ainsi naturel d’aller plus loin et d’agir de la façon la plus éthique possible. C’est pourquoi nous avons lancé ce projet de ruche urbaine en collaboration avec Hugo Zeler, fondateur de Hunnegkëscht.

À la suite de ses nombreux conseils, l’apiculteur a installé deux ruches comptant aujourd’hui près de 50 000 abeilles qui voyagent jusqu’à trois kilomètres autour de nos locaux pour polliniser. La zone géographique était aussi attrayante pour ces installations puisque nos ruches sont les seules ici à Foetz. Ainsi, aucun risque pour les pollinisateurs sauvages !

Quels sont les avantages pour Solar Screen ?

Outre le fait de vouloir s’engager en faveur de la biodiversité, ces ruches représentent un moyen de sensibiliser les employés de la société mais aussi les personnes extérieures qui viennent nous rendre visite. Avec Monsieur Zeler, plusieurs personnes ont déjà eu l’opportunité d’enfiler une combinaison d’apiculteur pour voir comment les abeilles travaillent et surtout se rendre compte de leur importance.

En moyenne, ces abeilles vont produire 24 kilos de miel par an. Ce sera l’occasion d’en distribuer au sein de l’entreprise et à nos clients, pour un miel naturel et 100% made in Luxembourg !

Actualité de notre partenaire Solar Screen

Article
Article
Publié le jeudi 5 décembre 2019
Partager sur
Nos partenaires