Une boîte à outils qui rend l'égalité plus accessible

Une boîte à outils qui rend l’égalité plus accessible

Désormais, le MEGA-catalogue s’adresse non seulement aux professionnels du secteur socio-éducatif, mais aussi aux parents ou toute autre personne intéressée.

Taina Bofferding annonce le nouveau MEGA-catalogue : une boîte à outils qui rend l’égalité plus accessible.

Afin de pouvoir vivre l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien, il est essentiel d’offrir des moyens d’information et de formation nécessaires.

Dans cet esprit, le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) agit comme interlocuteur et offre un point de contact simple et facile : le « MEGA-catalogue », c’est une boite à outils initialement lancée en avril 2021. Un portail destiné aux secteurs de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation, rassemblant toute une panoplie d’activités et de matériaux de sensibilisation. Dès lors, le catalogue connait un succès énorme avec des centaines d’ateliers et de formations organisés ces derniers mois.

C’est pourquoi le ministère a décidé d’élargir le MEGA-catalogue. Taina Bofferding explique et précise : « Le besoin de discuter sur l’égalité, de s’échanger avec les professionnels du secteur, d’avoir des réponses à ses questions, est bien réel et il n’a pas de limite d’âge. »

Désormais, le MEGA-catalogue s’adresse non seulement aux professionnels du secteur socio-éducatif, mais aussi aux parents et toute autre personne intéressée.

Le catalogue comprend toutes les initiatives de sensibilisation et de formation proposées par le MEGA et ses partenaires, comme par exemple la formation « Traite des êtres humains », l’atelier « Rose- bleu », les « Web-Talks », le « Théâtre-forum violence domestique » ou encore les livres pour enfants « Pixi » pour n’en citer que quelques-unes. Le portail ainsi que les outils proposés sont régulièrement mis à jour. L’offre intégrale du MEGA-catalogue est gratuite.

Liens utiles :
www.megacatalogue.lu
Réservations et demandes via events@mega.public.lu

Communiqué par : ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes

Communiqué
Publié le mercredi 3 août 2022
Partager sur
Nos partenaires