Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Zéro déchet, O waste, nature, environment, pollution, conscientisation, musée, visiteurs, immersion
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une belle histoire d’or dur !

Green Planet

Publié le
vendredi 10 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir le premier Musée du déchet, baptisé tout simplement The MUD. Un parcours immersif qui commence en 2050 puis remonte aux origines du premier déchet. Cette boucle temporelle vous permettra de découvrir les solutions 1.0 mises en place progressivement pour revenir à la fin de l’exposition, en 2050, dans un monde sans déchets. Infogreen -média engagé par nature- met à nouveau en avant sa devise « informer pour agir » et passe à l’action en devenant le média digital privilégié du projet.

Non, vous ne rêvez pas. Un musée entièrement dédié à nos déchets. Cela peut prêter à sourire mais il n’en est rien ! Son but est de sensibiliser et communiquer sur le thème des déchets, ressources importantes pour les produits du futur. La promotion de la stratégie Zéro déchets sera évidemment au centre de cet endroit pas comme les autres. L’économie circulaire ne sera pas oubliée avec, comme objectif, l’abolition de la notion de déchets.

Au fil d’un parcours qui commence en 2050, vous plongerez littéralement dans un univers fascinant avec une réalité virtuelle à l’aspect jeux vidéo, proposant une vie sans déchet. Les êtres humains y seront le fil conducteur. Après avoir créé les déchets, ils apprendront à s’en passer. Des éléments sonores et visuels accompagneront les visiteurs dans un cheminement progressif vers la lumière avec les premières solutions mises en œuvre pour un monde meilleur.

Le musée est itinérant. Le 7 novembre, il prendra ses premiers quartiers à Luxembourg-Ville, plus précisément au Josy Welter House (Um Roude Pëtz). Les prochaines étapes sont toujours en cours de négociation.

Si cette mise en bouche est alléchante, les organisateurs préfèrent encore conserver pour eux de nombreuses surprises qui seront dévoilées très prochainement.

Appel à sponsors

Infogreen.lu est évidemment intéressé par ce projet intégralement tourné vers la protection de la planète. Nous serons donc média digital privilégié du projet pour promouvoir cette initiative totalement insolite. Et pour qu’elle puisse se développer davantage, les organisateurs lancent un dernier appel à sponsors. Ces derniers peuvent contacter le Luxembourg Center for Circular Economy S.I.S (LCCE) via email (info@lcce.lu) ou par téléphone (+ 352 26 10 70 80).

The MUD, le Pop-up musée du déchet, une belle histoire d’or dur. Un concept unique au monde qui vaudra, à coup sûr, le détour !

/

Publié le
vendredi 10 septembre 2021


Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires