
Une belle édition 2025 de la « Fête de la nature »
Le dimanche 15 juin 2025, tous les passionnés de durabilité, de protection de la nature et de biodiversité se sont une nouvelle fois donné rendez-vous aux abords de la Maison de la Nature à Kockelscheuer.
De nombreux passionnés de nature ont répondu à l’invitation de natur&ëmwelt pour participer à la « Fête de la Nature », un événement pour toute la famille qui s’est depuis longtemps imposé comme un rendez-vous incontournable de l’année. Nous tenons à remercier tous les participants : les plus de 40 exposants engagés, les organisations partenaires, le ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, les nombreux bénévoles, la Kachéquipe ainsi que tous ceux qui ont contribué à rendre cette fête spéciale possible. Votre engagement, vos idées et votre enthousiasme ont largement contribué à la réussite de cet événement !
Que ce soit lors des démonstrations de forge, de tonte de moutons, d’apiculture, au Repair Café ou lors d’ateliers créatifs, le lien entre l’homme et la nature était palpable partout. Nous sommes particulièrement heureux du grand intérêt suscité par nos campagnes « Bestëbser – Méi wéi Beien » et « Urban Birds », qui attirent l’attention sur l’importance de la biodiversité, y compris en zone urbaine. La grande tombola, avec des lots attractifs allant du vélo à des bons d’achat dans un magasin bio, a une nouvelle fois été un moment fort.
Nous remercions tous ceux qui ont participé à cette initiative et nous réjouissons déjà de l’année prochaine ! L’intégralité des recettes de la fête sera reversée à natur&ëmwelt pour soutenir des mesures concrètes en faveur de la préservation de la biodiversité au Luxembourg.
Pour plus d’informations :
Pour tous ceux qui ont manqué la « Fête de la Nature », le site web www.naturemweltasbl.lu offre la possibilité de s’informer sur les nombreuses activités et manifestations organisées tout au long de l’année par l’association.
Communiqué et photos : naturemwelt asbl