Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Un pop-up store solidaire à Dudelange
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un pop-up store solidaire à Dudelange

Économie sociale et solidaire

Publié le
vendredi 29 novembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À ne pas manquer ! Ce samedi 30 novembre, à partir de 11 heures, les Ateliers du Tricentenaire, avec la complicité des Ateliers de la Ligue HMC et le soutien de la commune de Dudelange, ouvrent un magasin solidaire, am Duerf, juste à côté du marché de Noël.

Fruit d’un partenariat entre deux ateliers d’inclusion pour salariés en situation de handicap, ce beau projet est avant tout solidaire, mais il n’est pas que cela.

Vous pourrez, certes, trouver, dans les rayons aménagés provisoirement pour les fêtes de fin d’année, une large variété de produits fabriqués par des personnes en situation de handicap et, en les achetant, vous ferez une bonne action puisque vous contribuerez à leur inclusion sociale et professionnelle.

Mais, surtout, ce sera l’occasion de vous régaler ou de faire plaisir à vos proches avec un cadeau aussi savoureux qu’éthique puisque les produits commercialisés sont non seulement délicieux (testés et approuvés par toute l’équipe d’Infogreen !), mais aussi bio, locaux et équitables.

Que vous soyez fin gourmet, soucieux de votre impact sociétal, ou les deux à la fois, laissez-vous tenter par des chocolats haut de gamme, sélectionnés par Gault & Millau, made in Luxembourg et fairtrade, par une collection de thés bio et fairtrade, par une bière ambrée non filtrée artisanale et locale (la Circulaire), par du vin de fraise, des chips de pomme, des sachets de légumes séchés, un succulent miel local produit par Hunnegkëscht, des pâtisseries véganes et bio de « Chez Julie », et bien d’autres délices à découvrir encore.

Dans ce pop-up store, il y aura aussi de très jolis objets de décoration en céramique, en cannage, en bois et ferronnerie, des bougies, des cartes de vœux artisanales ou encore des bijoux en papier.

Bref, à l’approche de ces fêtes de fin d’année, le pop-up store solidaire de Dudelange, c’est l’endroit idéal pour faire votre shopping de Noël et dénicher pour vos amis et votre famille des petits cadeaux à la fois beaux, bons, qualitatifs, solidaires, sains, produits dans des conditions respectueuses des hommes comme de l’environnement.
/ /
Ouverture du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures (horaires prolongés les jours de marché de Noël).
Tél. : (+352) 661 330 136

Publié le
vendredi 29 novembre 2019


Article de notre partenaire

Ateliers du Tricentenaire - Société coopérative
Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires