Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
INDR, Eco-Learn, formation, RSE, transition, GIEC, écologie, digitalisation, management, sensibilisation, compétence
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un pas important vers la transition verte et digitale

RSE

Publié le
jeudi 12 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Beau succès pour la formation « Campus durable européen » organisée par l’INDR et Eco-Learn. Cette première édition a rassemblé 23 participants, tous issus d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, et toutes engagées dans la durabilité.

Conscientes de leur rôle à jouer dans le développement durable, les entreprises comprennent la nécessité de monter en compétence en management durable et anticipent ainsi les nouvelles règlementations. La RSE est un outil stratégique pour les entreprises afin de contribuer au développement durable. Et ce n’est plus seulement une idée. Elle doit devenir un savoir-faire et amorcer la transition vers un modèle d’affaire qui doit impérativement devenir durable.

A travers une lecture des standards existants (Green Deal, Taxonomie, Corporate Sustainability Reporting Directive...) et des actualités en termes de finance durable, de double matérialité, de décarbonation, de performance extra financière et mesure d’impacts, les participants se sont préparés utilement au challenge des enjeux ESG.

/Le ministre de l’Économie, Monsieur Franz Fayot, a fait l’honneur de sa présence lors de la remise des certificats de participation et a rappelé son soutien à toutes les initiatives de l’INDR, et plus particulièrement à cette formation. Il a déclaré : « Cette formation se tient à un moment charnière où l’urgence climatique et le récent rapport du GIEC nous poussent à réagir et cela, rapidement. La RSE est un pas important vers la transition verte et digitale pour toute entreprise qui n’est plus seulement orientée vers le profit mais qui est aussi consciente de ses impacts, dans une Europe qui doit se réinventer et s’autonomiser. Cette formation vient donc à point nommé. »

Il a ensuite félicité tous les participants qui disposent ainsi, d’après lui, des compétences nécessaires pour s’approprier toutes les régulations, les rendant d’autant plus légitimes dans leur fonction au sein des entreprises.

Cette formation s’est réalisée par l’INDR et Eco-Learn, en partenariat avec la House of Training, la Chambre de Commerce, le réseau Responsibility Europe et le réseau ProRSE.

Sébastien Yernaux, en collaboration avec l’INDR, partenaire Infogreen
Photos : ©INDR

Publié le
jeudi 12 mai 2022


Avec notre partenaire

INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
RSE
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires