Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ECPAT Luxembourg, trafic humain, exploitation des enfants, exploitation sexuelle, Not My Life, documentaire, Thomas Kauffmann, Robert Bilheimer, ONU, Antonio Maria Costa, Office des Nations unies contre les drogues et le crime, Népal, Inde
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un film pour sensibiliser au trafic humain et à l’exploitation des enfants

Droits humains & solidarité

Publié le
mercredi 18 novembre 2020 à 11:42

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dès aujourd’hui et jusqu’au 22 novembre, le film Not My Life peut être visionné gratuitement dans le cadre de la semaine ECPAT - End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking of Children for Sexual Purposes. Un débat sur le film est organisé le 23 novembre avec un partenaire en Inde.

Chaque année, ECPAT Luxembourg organise une semaine événementielle afin de sensibiliser le public luxembourgeois à l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales sous toutes ses formes. Un sujet délicat à aborder mais qui mérite une lutte acharnée, qu’elle mène « par tous les moyens légaux » dans divers pays.

« Le film nous emmène dans 13 pays et y montre différentes formes d’exploitation des enfants dont, peut-être la pire, l’exploitation sexuelle. Not My Life donne une voix à des survivantes, ainsi qu’aux organisations comme la nôtre qui combattent la traite et l’exploitation mais nous montre aussi le dur témoignage d’un trafiquant », explique Thomas Kauffmann, directeur exécutif d’ECPAT Luxembourg.

Sorti en 2011 aux États-Unis et réédité en 2014, ce film documentaire indépendant a été écrit, produit et réalisé par Robert Bilheimer à la demande du directeur exécutif de l’Office des Nations unies contre les drogues et le crime, Antonio Maria Costa. Quatre années ont été nécessaires à sa production.

Pour le visionner - à distance -, rien de plus simple : envoyez un e-mail à info@ecpat.lu en spécifiant l’objet : « Not My Life » afin d’obtenir l’accès (jusqu’au 22 novembre).

Le lundi 23 novembre à 18h, pour faire suite au visionnage du film, ECPAT Luxembourg organise un débat avec un de ses partenaires en Inde pour le projet « Mukti », « sur la traite à des fins sexuelles des enfants en Inde, Bangladesh et Népal, et notre travail sur la prévention, le sauvetage et la réintégration des filles. Nous commencerons le débat là où le film s’arrête, c’est-à-dire le travail primordial qui se fait après le sauvetage des enfants. Et comment prévenir ce crime en premier lieu », conclut Thomas Kauffmann.
Pour y assister ou y participer, envoyez un email à info@ecpat.lu pour recevoir le lien du débat, en spécifiant l’objet : « Débat ».

Marie-Astrid Heyde
Pour ECPAT Luxembourg, partenaire Infogreen

Publié le
mercredi 18 novembre 2020


Article de notre partenaire

ECPAT Luxembourg
Droits humains & solidarité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires