Un compteur d'eau pour tous les besoins

Un compteur d’eau pour tous les besoins

Avec les compteurs d’eau froide et chaude d’ista, vous pouvez garder un oeil sur votre consommation d’eau. Découvrez comment une technologie de mesure moderne et précise vous aide à économiser les ressources et à garantir une facturation basée sur la consommation.

Qu’il s’agisse d’appartements, de maisons ou de grandes étendues d’eau, ista a la solution adaptée à chaque application.

Compteur d’eau pour une facturation exacte selon la consommation

La technologie de mesure précise de nos compteurs d’eau permet d’enregistrer avec précision la consommation d’eau et de la facturer en fonction de la consommation. Cela signifie que vous ne manquerez plus aucun retrait lors de la facturation.

Une solution pour tous les domaines

Compteur d’eau d’appartement

ista propose trois compteurs d’eau d’appartement modulaires pour la facturation basée sur la consommation dans les appartements. En version de base, notre compteur d’eau est livré avec un module vide attaché.

Il peut être facilement retiré à tout moment et remplacé par un autre module. Cela signifie que l’appareil peut être utilisé en trois versions : comme compteur d’eau radio ou M-Bus ou comme compteur d’eau avec différentes valeurs d’impulsion.

En tant que compteurs d’eau fonctionnant à sec, nos compteurs d’eau permettent également une précision de fonctionnement et de mesure accrue, car le compteur n’entre pas en contact avec l’eau qui le traverse. Cela évite les dépôts au comptoir.

Zones d’application

Selon la situation d’installation, les types d’installation suivants sont possibles : encastré (UP) ou en saillie (AP), par exemple sur le lavabo ou l’évier de la cuisine.

Vos avantages avec nos compteurs d’eau d’appartement

  • De nombreux domaines d’application grâce à la conception modulaire
  • Transmission non réactive et électronique des relevés de compteurs
  • Disponible sous forme de compteurs d’eau froide et chaude
  • Disponible avec un débit continu de Q3 2,5 m 3 /h et Q3 4 m 3 /h (istameter m ® et domaqua m®)

Compteur d’eau encastré istameter® m

Le compteur d’eau istameter® m est le développement de l’istameter® original, qui a été essayé et testé des millions de fois. La conception modulaire offre des solutions utilisables dans presque toutes les technologies. L’istameter® m possède un disque dit modulateur (également appelé disque émetteur). Il est couplé au compteur et permet ainsi une lecture proportionnelle au volume (1 tour = 1 litre).

Lors de l’utilisation de l’un des modules - radio, M-bus ou contact - le compteur d’eau transmet le relevé de compteur correspondant à l’électronique du module via ce disque capteur. La transmission s’effectue électroniquement sans retour d’information et garantit une transmission sécurisée des résultats de mesure au module.

L’avantage de l’istameter® m : l’appareil n’est pas installé de manière fixe dans les conduites, mais est monté sur des pièces intégrées (par exemple, pièce de raccordement monotube EAS, pièce de raccordement de vanne VAS). En cas de remplacement, par exemple après l’expiration de la période d’étalonnage, seul le compteur doit être remplacé. Les pièces intégrées restent dans l’installation.

Compteur d’eau en saillie domaqua® m

Nous avons développé notre compteur d’eau résidentiel domaqua® m basé sur le principe de la turbine à jet unique pour en faire un compteur polyvalent. Le compteur d’eau modulaire domaqua® m offre une solution pour chaque technologie – radio, M-Bus ou contact – avec un seul compteur.

En tant que compteur de base, le domaqua® m est également fourni avec un module vide attaché. Les modules enfichables, par exemple pour la lecture à distance des valeurs de consommation, peuvent être utilisés pendant dix ans, même si le compteur doit être remplacé après les périodes d’étalonnage requises dans les pays où l’étalonnage est requis.

Le principe de la turbine à jet unique est similaire à celui d’un moulin à eau. Il garantit une bonne stabilité de mesure et la détection des plus petites quantités de débit. Les compteurs peuvent être installés horizontalement et verticalement. Le compteur peut être facilement tourné à 360 degrés vers une position de lecture pratique en fonction de la position d’installation.

Compteur d’eau domestique

Les compteurs d’eau domestiques sont conçus pour des débits importants. Ce sont des compteurs à turbine multi-jets sophistiqués, solides et durables. Les compteurs d’eau domestique sont conçus comme des canaux entièrement secs avec des accouplements magnétiques pour enregistrer la consommation d’eau chaude. Un rotor humide avec une perte de charge particulièrement faible est utilisé pour capter l’eau froide.

Zones d’application

Les compteurs d’eau sanitaire ont un débit nominal de Q3 4, Q3 10 ou Q3 16 m 3 /h. Les compteurs d’eau domestiques peuvent également être équipés d’une sortie contact, ce qui permet l’intégration dans un système radio.

Vos avantages avec nos compteurs d’eau domestique

  • Précision de mesure élevée sur toute la plage de mesure, même sous des charges extrêmes
  • des appareils techniquement sophistiqués, précis et durables
  • construction facile
  • disponible sous forme de compteurs d’eau froide et chaude

Compteur d’eau en vrac

Les grands compteurs d’eau, comme les compteurs d’eau domestiques, sont conçus pour des débits très importants. Ils sont également appelés compteurs Woltmann et offrent une excellente précision de mesure, même sous des charges énormes, grâce au roulement à faible usure et à faible frottement de la roue (carbure/saphir). Les grands compteurs d’eau sont des canaux entièrement secs avec accouplements magnétiques.

Zones d’application

Les grands compteurs d’eau avec un débit nominal de Q3 25 – Q3 250 m 3 /h sont conçus pour des charges très élevées. Ils sont disponibles dans les variantes WS pour les positions d’installation horizontales et dans les variantes WP pour les positions d’installation horizontales ainsi que pour les colonnes montantes et descendantes.

Vos avantages avec nos grands compteurs d’eau

  • précision de mesure élevée même sous des charges extrêmes
  • des appareils techniquement sophistiqués, précis et durables
  • construction facile

Pour plus d’informations : https://www.ista.com/de

Article
Publi-reportage
Publié le mardi 6 février 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires