Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Un chèque de 4 000 euros à SOS Villages d’Enfants Monde
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un chèque de 4 000 euros à SOS Villages d’Enfants Monde

Droits humains & solidarité

Publié le
lundi 5 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En offrant ce chèque, Luxplan souhaite garantir de bonnes conditions d’apprentissage aux élèves de la République centrafricaine

La société Luxplan, membre de L.S.C. Engineering Group, vient de faire un don de 4 000 euros à SOS Villages d’Enfants Monde pour son programme d’éducation et de protection en République centrafricaine. Créé il y a quarante ans, ce bureau d’ingénieurs-conseils propose aujourd’hui des services dans des domaines variés comme les voiries et réseaux divers, l’urbanisme, l’environnement naturel, l’hydrologie, la topographie, le laser scanning 3D ou encore le SIG.

Récemment, les Directeurs de Luxplan, Myriam Hengesch et Jochen Holletschek, ont convié la Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, et la Responsable Partenariats, Anne Schweizer, pour une sympathique remise de chèque. Tout en remerciant vivement Luxplan pour son engagement aux côtés de l’association, Sophie Glesener a présenté les activités de SOS Villages d’Enfants Monde et le projet d’éducation en situation d’urgence en République centrafricaine auquel seront attribués les 4 000 euros. La présentation, suivie en ligne par les collaborateurs de Luxplan, a été prolongée par un fructueux échange autour du projet.

Démarré fin 2020, ce projet de réhabilitation, qui tisse des liens forts entre protection et éducation, accompagne directement plus de 1 000 élèves, particulièrement vulnérables, d’une école publique située dans les environs de Bangui, la capitale. Après des mois d’escalade de la violence et alors que la situation reste fragile, ses activités (rénovation et agrandissement de l’école, mise en place de structures communautaires dédiées à la protection de l’enfance, soutien psychosocial et appui scolaire) ont doucement pu reprendre. A terme, les élèves qui bénéficieront d’une vraie éducation de qualité pourront étudier dans un cadre d’apprentissage sécurisé et inclusif.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur les activités de SOS Village d’Enfants Monde ou verser une contribution au projet, rendez-vous sur le site de l’Organisation : www.sosve.lu.

Publié le
lundi 5 avril 2021


Avec nos partenaires

SOS Villages d'Enfants Monde
L.S.C. Engineering Group
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires