Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Auchan, SosVE, solidarité, droits humains, éducation, urgences, Moyen-Orient, sensibilisation, information, objectifs de développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un chèque de 20 000 € remis à SOS Villages d’Enfants Monde

Droits humains & solidarité

Publié le
vendredi 2 novembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après la campagne d’éducation qui s’est tenue du 4 au 22 septembre dans les hypermarchés Auchan Kirchberg et Auchan Differdange ainsi que dans les boutiques du Shopping Center Kirchberg et du Centre commercial Opkorn, les responsables viennent d’organiser une cérémonie de remise de chèque alors que 20 000 € ont pu être collectés pour l’éducation en situation d’urgence soutenue par SOS Villages d’Enfants Monde au Moyen-Orient.

Une première rencontre conviviale s’est déroulée à Auchan Kirchberg, là même où il y a dix ans était lancée la première action solidaire liant Auchan Retail Luxembourg et SOS Villages d’Enfants Monde. La direction y a accueilli Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, et Anne Schweizer, responsable des partenariats. À suivi une deuxième rencontre sur le site de Differdange qui participait pour la première fois à l’action. La direction a à son tour chaleureusement reçu les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde.

Se réjouissant de la pérennité de cette campagne d’éducation, Sophie Glesener a évoqué le programme mis en place dans la plaine de la Bekaa au Liban pour les enfants et les jeunes (de 4 à 21 ans), pour la plupart déscolarisés, affectés par la crise syrienne avec notamment l’ouverture fin novembre d’un grand centre d’éducation et de formation professionnelle. Alors que des activités de sensibilisation et des séances d’information ont déjà démarré, il proposera alphabétisation, e-learning, soutien psychosocial ou encore formations techniques à des métiers d’avenir comme l’agriculture durable. 770 jeunes réfugiés syriens, jeunes libanais vulnérables et leurs parents ou tuteurs sont concernés.

« Je remercie vivement Frédéric Vaccaro, directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg et Sébastien Mercier, directeur des Opérations de Site du Shopping Center Kirchberg ainsi qu’Edwige Duchesne, directrice de l’hypermarché Auchan Differdange et Marion Bernard, Directrice de l’agence Mevengreen, en charge de la communication et des événements pour Opkorn, employés et clients des différentes enseignes partenaires pour leur engagement fidèle aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde et pour la belle générosité dont ils ont témoigné cette année encore. Garantir un accès à l’éducation aux enfants en situation d’urgence est, à côté de leur protection, notre priorité. Dans ce Moyen-Orient meurtri par la guerre, notre programme au Liban entend renforcer la résilience des jeunes et mieux les préparer à l’avenir tout en favorisant la cohésion sociale et le vivre ensemble » a souligné Sophie Glesener.

/

Communiqué SOS Villages d’Enfants Monde

Légende photo  : Photo 1 : Frédéric Vaccaro (directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg) et Sophie Glesener (directrice de SOS Villages d’Enfants Monde).
Photo 2 : Edwige Duchesne, directrice de l’hypermarché Auchan Differdange (2e à partir de la gauche) et Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde (3e) entourées de collaboratrices.

Publié le
vendredi 2 novembre 2018


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires