Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
droits humains, solidarité, SOS Villages d’Enfants, objectifs de développement durable des Nations unies, cabinet d’avocats présent au Luxembourg, avenir durable, challenge sportif, stratégie RSE, dons
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un challenge sportif pour un avenir durable

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 30 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Au printemps dernier, des employés de CMS, cabinet d’avocats présent au Luxembourg avec 80 personnes, se sont lancés dans un challenge sportif pour la bonne cause. À l’aide d’une application mobile, différentes équipes ont comptabilisé les kilomètres qu’elles ont parcourus entre mai et juin en marchant ou en courant.

Au final, 9.174 kilomètres ont été parcourus. Pour les trois équipes gagnantes, la direction de CMS s’est engagée à attribuer 1.000€ à une association caritative choisie par les membres de l’équipe. 1.000€ ont ainsi été versés à SOS Villages d’Enfants Monde pour contribuer au bon développement des enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale.

Delphine Danhoui, avocate et capitaine d’une équipe gagnante qui avait choisi, avec ses partenaires, SOS Villages d’Enfants Monde, a remis un chèque à Anne Schweizer lors d’une visite dans les bureaux de l’ONG luxembourgeoise. Belle occasion d’échanger non seulement sur les projets de développement et d’aide d’urgence de l’association mais également sur la stratégie RSE du cabinet qui s’inspire des Objectifs de Développement Durable. Il met d’ailleurs gracieusement ses connaissances et son expérience à disposition des ONG locales. Delphine Danhoui et Anne Schweizer furent heureuses de pouvoir affirmer d’une seule et même voix : « Quel bonheur de pouvoir transformer un défi sportif en un geste de solidarité en faveur des enfants dans le besoin ».

Le don contribuera aux nombreux programmes financés par l’association dans le monde. SOS Villages d’Enfants Monde est actuellement impliquée dans des programmes de développement (Afrique de l’Ouest, Ouzbékistan) et d’aide d’urgence (e.a. Colombie, Ethiopie, Haïti, Madagascar, République centrafricaine) ainsi que dans des projets à dimension sociale, éducative ou environnementale.

Pour plus d’informations : www.sosve.lu
Légende photo : Delphine Danhoui, la capitaine d’une équipe gagnante du CMS Luxembourg Sport Challenge 2021, remet un chèque à Anne Schweizer (à gauche sur la photo) de SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
jeudi 30 septembre 2021


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires