Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Zwoice, carte cadeau, e-carte cadeau, zéro dechet, zero waste, Eduardo Galeano, Noël, fêtes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un cadeau qui a tant à offrir !

Qualité de vie

Publié le
vendredi 6 décembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Zwoice, une place de marché en ligne respectueuse de la nature basée au Luxembourg, fait un pas de plus pour préserver la beauté de la Terre.

« Nous nous engageons dans une mission visant à mettre fin aux cadeaux non désirés en cette saison des fêtes en ajoutant une gamme de e-cartes cadeaux à notre portefeuille croissant d’articles zéro déchet. »

Plus de 100.000 tonnes d’emballages en plastique et 100km2 de papier cadeau sont jetés chaque Noël dans le monde et, malheureusement, plus de la moitié d’entre eux ont servi à offrir des cadeaux non désirés qui finiront oubliés au fond d’un placard.

Il est temps de changer, temps de penser à la planète, de réduire l’encombrement et de passer du cadeau classique au cadeau utile et conscient.

« Nos e-cartes cadeaux sont uniques. Elles permettent non seulement à vos amis et familles de s’offrir toutes les belles choses dont ils ont réellement besoin mais elles vont plus loin en ouvrant tout un univers de choix éthiques, réutilisables, durables et sans plastique. De plus, grâce au faible impact environnemental de notre écosystème en ligne, ces e-cadeaux participent à la préservation de notre planète, la maison que nous partageons tous. »

De quelle façon précisément ?

Comme souvent, ces e-cartes cadeaux sont disponibles dans toutes sortes de jolis motifs, peuvent être envoyées directement par e-mail ou imprimées à la maison pour ceux qui préfèrent les offrir en personne, sont valables 12 mois et peuvent être utilisées sans restrictions sur l’ensemble du marché en ligne zéro déchet. Une carte donne accès à plus de 600 produits de beauté, vêtements, accessoires pour enfants et articles ménagers entièrement naturels. Afin de réduire toutes sortes de pollutions, le site utilise des énergies renouvelables et soutient exclusivement les entreprises basées en Europe et axées sur le zéro déchet. Chaque produit acheté est livré dans un emballage compostable et les cofondateurs s’engagent également à collecter 1kg de déchets sauvages pour chaque colis expédié. De manière générale, vous garantissez une vraie expérience de shopping en ligne sans gaspillage.

Depuis son lancement en mars dernier, le marché en ligne, créé par une jeune famille franco-slovaque, façonne l’avenir des achats en ligne en évitant que 112kg de déchets sauvages ne soient ingérés par des oiseaux ou pénètrent dans nos eaux ; que 580kg de CO2, soit l’équivalent d’un trajet de 2.150km en voiture, ne soient émis dans l’atmosphère au moment de la fabrication et du transport. Tout cela simplement en joignant leurs forces à des entrepreneurs partageant les mêmes idées, en peaufinant quelques détails tout au long du processus et en donnant le pouvoir de choisir au consommateur, persuadé que « Beaucoup de petites personnes, dans de petits endroits, qui font de petites choses, peuvent changer le monde. » – Eduardo Galeano

Communiqué de Zwoice

Publié le
vendredi 6 décembre 2019


Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires