Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
IMSLux, nancy Thomas, Sophie Öberg, leadership partagé, responsabilité sociale des entreprises, réduction des déchets, zero waste, gestion collaborative, développement durable, marketing et communication, management participatif et inclusif, responsabilité sociétale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un binôme collaboratif à la tête d’IMS Luxembourg

RSE

Publié le
mardi 26 mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Connaissant un développement soutenu ces dernières années et en adéquation avec les valeurs de partage, de collaboration et de responsabilité de l’association, IMS Luxembourg crée la fonction de Deputy Director, confiée à Sophie Öberg.

Fort d’un conseil d’administration stable et paritaire, présidé depuis sa création par Christian Scharff, le réseau IMS est géré au quotidien par Nancy Thomas depuis près de 10 ans. Au fil des années, elle l’a fait grandir, a innové au travers de projets fédérant organisations et parties prenantes tout en conservant l’objectif premier de l’association : celui d’accompagner ses organisations membres vers des modèles économiques et sociétaux plus durables.

Aujourd’hui composée de 15 salariés, l’équipe oeuvre quotidiennement auprès des 160 organisations membres au pilotage d’initiatives axées autour des trois piliers d’action « People », « Planet » et « Prosperity , fondamentaux de la responsabilité sociétale des entreprises.

Afin d’accompagner l’association dans son développement, la fonction de Deputy Director est créée. Elle est confiée à Sophie Öberg, qui avait rejoint l’équipe en octobre dernier pour s’occuper des différents projets de réduction des déchets. Formée en histoire, sciences politiques et communication, Sophie Öberg a travaillé dans les secteurs de l’industrie, de la création et du conseil à Paris, Stockholm et Luxembourg. Tout au long de son parcours, elle a occupé diverses fonctions à responsabilités dans la communication, le marketing et le développement durable.

Le management participatif et inclusif développé depuis plusieurs années par Nancy Thomas sera renforcé par la gestion collaborative du nouveau binôme. Le suivi du collectif sera ainsi assuré par un leadership partagé sur les différents projets.

En cette période de remise en perspective significative, de nouveaux défis se font jour. Ils soulignent l’importance et l’actualité des thématiques portées par IMS. Le changement initié aujourd´hui est un pas de plus dans l’ambition de l’association de préserver le lien de proximité avec ses membres et de continuer ainsi à être le partenaire de choix des organisations au Luxembourg engagées en matière de responsabilité sociétale.

Publié le
mardi 26 mai 2020


Article de notre partenaire

IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability
RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires