Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Sos Villages d’Enfants, LC Partners, panneaux solaires, chèque, familles, enfants, source d’énergie, scolarité, zones rurales, changement climatique, santé, accès aux soins, éducation, droits humains, solidarité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un avenir meilleur grâce aux panneaux solaires

Droits humains & solidarité

Publié le
vendredi 15 mars 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Eric Blank et Mathias Palmer, Associés du cabinet de conseil Luxembourg Consulting Partners SA, ont remis un chèque de 2.500€ à l’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde en faveur d’un projet en Ouganda en Afrique de l’Est.

Fin 2018, l’équipe de LC Partners a pris la décision de renoncer aux cadeaux de fin d’année pour ses clients afin de soutenir une bonne cause en Ouganda. Le 12 mars à Schengen où l’Europe sans frontières est une réalité de tous les jours, un chèque de 2.500€ a été remis à Anne Schweizer, Responsable Partenariats de SOS Villages d’Enfants Monde. Cette belle somme va être utilisée pour contribuer à l’installation de panneaux solaires dans le Village d’Enfants SOS d’Entebbe.

Le Village d’Enfants SOS d’Entebbe comprend 12 maisons familiales pour 150 enfants. Dans les environs, le Jardin d’Enfants SOS accueille plus de 200 enfants de la communauté et un Centre médical SOS dispense plus de 3.000 services par an. 800 enfants et adolescents et leurs 200 familles sont soutenus par un Programme de Renforcement des Familles qui est un programme d’approche communautaire.

Avoir du courant en permanence fait une grande différence dans le quotidien de chacun au sein du village, en particulier pour les enfants qui dès lors peuvent le soir faire leurs devoirs et ainsi augmenter leurs performances scolaires. Les panneaux solaires sont une source d’énergie propre et bon marché.

Environ 20% des 35 millions d’habitants en Ouganda vivent toujours dans la pauvreté, surtout dans les zones rurales où ils survivent grâce à l’agriculture mais sont touchés par le changement climatique et produisent souvent moins de nourriture qu’ils n’en ont besoin pour leurs familles. 38% des moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique et ne grandissent pas comme il faut. Environ 2,7 millions d’enfants sont privés de prise en charge parentale, la moitié d’entre eux ayant perdu leurs parents à cause du sida. Un enfant sur quatre est forcé de travailler et beaucoup n’ont pas accès à l’école ou à des soins de santé. Les droits des enfants ne sont pas assez protégés. Bien que le nombre d’enfants qui commencent l’école soit important, la qualité de l’éducation doit être améliorée alors qu’un enfant sur quatre seulement termine le primaire. Les filles plus que les garçons abandonnent en cours de route.

Anne Schweizer a remercié chaleureusement la société LC Partners pour ce beau geste en direction des enfants de l’Ouganda.

Plus d’informations sur le projet : www.sosve.lu

Publié le
vendredi 15 mars 2019


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires