Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Organisations impliquées dans l’initiative : Zesumme fir d’Agenda 2030, Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, Comité pour une Paix Juste au Proche Orient, Fairtrade Lëtzebuerg, Fondation Chrëschte Mam Sahel, Frères des Hommes, Kindernothilfe Luxembourg, ONGD Guiden a Scouten fir ENG Welt, Objectif Tiers Monde, partage.lu, SOS Faim, SOS Villages d’Enfants Monde, Toupi Group.
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un appel à la solidarité mondiale

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 30 juillet 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ce message vidéo, publié/e par 13 ONG de développement, visualise le besoin de solidarité internationale en ces temps de pandémie mondiale. La vidéo montre comment les organisations et leurs partenaires dans le Sud font face à la pandémie dans les sociétés les plus pauvres et les plus vulnérables du monde. Dans beaucoup de ces pays, une autre crise est imminente : la crise de la faim et la crise économique, qui intensifient les fractures et les inégalités déjà présentes au sein de nos sociétés globalisées. Nous ne pouvons donc pas fermer les yeux, mais nous devons renforcer nos efforts et être solidaires.

Cette crise liée au COVID-19 nous met devant une vérité universelle : en tant qu’êtres humains, nous sommes tous et toutes égaux, et collectivement vulnérables face à ce virus.

En tant que société mondiale, nous dépendons les un-e-s des autres. Tout et tou-te-s sont interconnecté-e-s. Nous, les organisations, appelons à l’action pour créer un monde dans lequel chacun-e peut vivre dans la dignité et le respect mutuel, sans laisser personne de côté.

Que pouvons-nous faire ?

En tant que citoyen-ne-s, gouvernements, entreprises, nous devons prendre nos responsabilités et contribuer individuellement et collectivement à la construction de sociétés plus justes dans le monde entier.

À travers nos choix, nos voix et nos actions !

  • Consommer de manière responsable
  • Être inclusif-ve
  • Soutenir les communautés locales
  • Défendre l’égalité des sexes et la diversité
  • Écouter, tendre la main et partager
  • Réduire, réutiliser, recycler
  • Dépenser du temps et de l’argent pour faire toute la différence

Organisations impliquées dans l’initiative : Zesumme fir d’Agenda 2030, Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, Comité pour une Paix Juste au Proche Orient, Fairtrade Lëtzebuerg, Fondation Chrëschte Mam Sahel, Frères des Hommes, Kindernothilfe Luxembourg, ONGD Guiden a Scouten fir ENG Welt, Objectif Tiers Monde, partage.lu, SOS Faim, SOS Villages d’Enfants Monde, Toupi Group.

Pour plus d’informations : www.aein.lu

Publié le
jeudi 30 juillet 2020


Article de notre partenaire

AEIN, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, droits humains, solidarité, projets, sensibilisation, fundraising, développement, sensibilisation, éducation, outils pédagogiques, informations, conférences
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires