Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Aquabion, traitement de l'eau, alternative écologique, traitement du calcaire, corrosion, ville de demain, environnement, écologie, développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Traiter l’eau en douceur, dans une démarche durable

Architecture & construction

Publié le
lundi 22 octobre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cyrille Gerhardt, directeur général d’AQUABION® au Luxembourg, en France et en Belgique, imagine les bâtiments du futur équipés de systèmes permettant de les rendre plus autonomes pour faciliter la vie des usagers et des exploitants, notamment dans le domaine du traitement de l’eau.

« Dans la ville de demain, les bâtiments seront autonomes et les automatismes amélioreront la qualité de vie des utilisateurs. Ils seront construits avec des matériaux biodégradables et seront alimentés avec des sources d’énergie renouvelables.

Il y aura une prise de conscience généralisée par rapport au gâchis d’eau. L’eau de pluie sera donc récupérée et utilisée pour la partie sanitaire. Des systèmes de filtration intégrés permettront de recycler les eaux usées. Les futurs bâtiments sauront aussi préserver l’eau potable à travers notamment l’installation d’économiseurs. Le traitement du calcaire et de la corrosion s’y fera de manière plus douce que ce qui se pratique le plus couramment aujourd’hui, c’est-à-dire qu’il s’opérera sans agents chimiques ni sels. Il se fera aussi de manière plus durable, c’est-à-dire sans rejet d’eau et sans consommation électrique.

AQUABION® s’inscrit dans cette vision et draine une clientèle qui est en recherche d’une alternative écologique aux solutions de traitement de l’eau conventionnelles, adaptée à ses besoins, tout en voulant également éviter les contraintes liées à la maintenance et aux entretiens en optant pour le système le plus autonome possible. Notre solution est basée sur des ions de zinc qui enserrent le calcaire et le transforment en poudre non incrustante et ce, sans incidence sur les propriétés physiques ou chimiques de l’eau.

L’avenir est clairement à la réduction de l’utilisation de produits chimique pour préserver l’or bleu qu’est l’eau. Cet or bleu ne doit pas être maltraité, donc il faut prendre soin de le traiter correctement, en fonction des besoins, dans une démarche durable ».

Pour en savoir plus sur Aquabion : https://aquabion-distribution.com/

Mélanie Trélat

/

Dossier du mois Infogreen « Construire demain »

Publié le
lundi 22 octobre 2018


Article de notre partenaire

AQUABION
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires