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« Tout un réseau pour élever un magazine »

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Publié le
lundi 18 novembre 2019 à 04:00

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Près de 70 personnes étaient présentes ce 14 novembre lors de l’évènement de lancement du 8e numéro de 4x3 magazine. L’hôte du jour (et partenaire Infogreen), Enovos Luxembourg, avait ouvert aux invités les portes de sa « chapelle », un bâtiment industriel historique unique.

/L’évènement a été ouvert par Claude Seywert, CEO et président du comité de direction d’Encevo SA qui a confirmé sa volonté de poursuivre et de renforcer l’engagement du groupe auprès d’Infogreen et, plus largement, dans la green economy.

Frédéric Liégeois, fondateur et CEO de 4x3 sàrl SIS, a enchaîné sur une note positive en soulignant que certains entrepreneurs sont prêts à bousculer la donne avec des solutions concrètes. C’est le cas de ceux qui composaient le panel de discussion de cette matinée.

Le 1er sujet abordé était la mobilité avec les interventions d’Antonio da Palma Ferramacho du Mobility Loft de l’Automobile Club Luxembourg, Patrick Van Egmond de LuxMobility et Grégory Claudy de SwiftMiler.

Après un intermède de Stéphane Meyer, porteur du projet « Brennessel cooking, Cuisine sauvage », les discussions se sont dirigées vers la seconde thématique : la construction durable, avec Sébastien Kesteloot d’Activ’Architecture, Christiane Conrady de myenergy et Gilles Christnach, de Betic.

Nouveau rendez-vous lors de ces évènements : la start-up sous les projecteurs. C’est A2B+ qui a ouvert le bal, présentée par son fondateur, David Richards.
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Avant de conclure cet évènement, Frédéric Liégeois a remis, au nom de 4x3, un chèque de soutien de 1.000 euros pour soutenir le projet ECLAT, représenté par son ambassadrice, Alice Zogo, et relayé au Luxembourg par la fondation Enovos et l’association Padem. ECLAT permettra, d’ici décembre 2023, d’électrifier 60 écoles et d’améliorer les conditions d’apprentissage de plus de 10.000 enfants au Sénégal.

/Depuis le lancement du magazine, il y a 2 ans, 10% du chiffre d’affaire annuel est reversé directement ou indirectement à des associations, soit plus de 16.000 euros à ce jour. Le projet est soutenu par près de 140 partenaires et les évènements ont déjà rassemblé plus de 800 participants. Citant ces chiffres, Frédéric Liégeois a repris le proverbe africain cité en préambule du bulletin de novembre de la Fondation Follereau, partenaire Infogreen : « Pour élever un enfant, il faut tout un village », et la devise du Tricentenaire, également partenaire : « Faire mieux ensemble », pour rendre hommage et remercier l’équipe, les lecteurs, fournisseurs et clients, sans qui rien n’aurait été possible.

L’évènement a, comme de coutume, été suivi par un networking lunch offert par notre mécène du jour Enovos Luxembourg qui a permis de favoriser les échanges entre acteurs conscients de leur rôle sociétal.

Pour retrouver toutes les informations relatives aux différents projets présentés par les différents intervenants, découvrez ci-dessus la version digitale de 4x3 magazine

Mélanie Trélat

Publié le
lundi 18 novembre 2019


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