Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
énergie, gouvernement luxembourgeois, défis du changement climatique, transformation du système énergétique, coopération aux niveaux européen et mondial, résilience sociale, économique et environnementale plus forte et durable, programmes Interreg, brochure, projets de coopération européenne dans le domaine de l’énergie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tous les projets dans le domaine de l’énergie rassemblés dans une brochure

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 28 juillet 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Une brochure rassemblant tous les projets de coopération européenne dans le domaine de l’énergie avec participation luxembourgeoise pour la période de programmation 2014-2020 dans le cadre des programmes Interreg Grande Région, Interreg North-West Europe et Interreg Europe est désormais disponible pour téléchargement.

Ayant les programmes Interreg dans ses attributions en tant que ministre de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes souhaite que les résultats concrets de ces multiples projets apportent une plus grande visibilité et reconnaissance à l’engagement de tous les acteurs.

Cette reconnaissance est d’autant plus importante qu’elle représente un témoignage fort de la valeur ajoutée qu’apporte la coopération européenne. Ainsi, c’est avec grande satisfaction qu’il constate que moult et différents acteurs luxembourgeois – les communes, les écoles, les parcs naturels, les instituts de recherche et les petites et moyennes entreprises – collaborent activement avec d’autres acteurs et partenaires de la Grande Région et de l’Europe tout entière.

En tant que ministre de l’Énergie, Claude Turmes estime que Les défis du changement climatique et de la transformation du système énergétique nécessitent effectivement une forte coopération aux niveaux européen et mondial, mais aussi à l’échelle transfrontalière et grand régionale. L’ensemble de ces projets doivent servir d’exemple et d’inspiration pour une résilience sociale, économique et environnementale plus forte et durable.

Article du Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire et photo ©MEA

/

Publié le
mardi 28 juillet 2020


Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires