Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
approche ESG, avenir durable, réduire les risques dans la chaîne d’approvisionnement, TK Elevator, responsabilité sociale, SOS Villages d’Enfants, diversité, inclusion, équité, respect, valeurs fondamentales de l’entreprise, objectif ultime est le zéro accident, protection de l’environnement et du climat, mobilité dans le cadre du processus d’urbanisation mondiale grâce à des technologies intelligentes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

TK Elevator fournit un nouveau rapport ESG

RSE

Publié le
jeudi 22 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chez TK Elevator, les objectifs commerciaux et de développement durable vont de pair. Grâce à un rapport l’avancement ESG récemment publié, l’entreprise fournit des informations sur l’ensemble des approches et activités durables - de la gestion des ressources aux normes du travail et aux droits de l’homme.

  • Nouvelle publication avec tous les faits clés sur la protection de l’environnement, la responsabilité sociale et la gouvernance (ESG).
  • Des progrès importants dès la première année en tant qu’entreprise indépendante.
  • Des objectifs ambitieux et un engagement clair dans tous les domaines.

/

« Je crois fermement que la protection de l’environnement, la responsabilité sociale, la bonne gouvernance d’entreprise et l’ambition financière favorisent une croissance durable et rentable chez TK Elevator. L’ESG a toujours été un élément fondamental de notre stratégie d’entreprise », : explique Peter Walker, PDG de TK Elevator. « Je suis fier de voir à quel point les principes de durabilité sont vécus et animés par nos employés. »

Quatre mois seulement après la scission du groupe thyssenkrupp, TK Elevator a été inclus dans la prestigieuse liste A du changement climatique du Carbon Disclosure Project (CDP) mondialement reconnu et ainsi reconnu pour ses activités visant à réduire les émissions et à minimiser les risques climatiques. En tant que signataire du Pacte mondial des Nations Unies, l’entreprise s’engage pour les droits de l’homme, des conditions de travail équitables et la protection de l’environnement ainsi que pour lutter contre la corruption. En outre, TK Elevator soutient activement les objectifs du programme de développement durable des Nations Unies et les objectifs de développement durable (ODD) associés.

Protection de l’environnement, responsabilité sociale et bonne gouvernance d’entreprise

Les activités de TK Elevator se concentrent sur trois domaines principaux :

Concernant la protection de l’environnement et du climat, l’objectif est de répondre aux exigences de mobilité dans le cadre du processus d’urbanisation mondiale grâce à des technologies intelligentes et des solutions intelligentes, Dans le domaine social, l’accent est mis sur la sécurité au travail, la diversité de la main-d’œuvre et la responsabilité sociale. En termes de gouvernance d’entreprise, TK Elevator est synonyme de partenariats équitables basés sur la confiance et le respect inconditionnel de toutes les réglementations pertinentes.

Zéro émission et efficacité intelligente

En tant que l’un des leaders mondiaux du CDP, TK Elevator fait partie des entreprises leaders en termes de réduction des émissions. L’entreprise s’efforce de devenir climatiquement neutre d’ici 2050 au plus tard et soutient ainsi l’initiative « Business Ambition for 1.5°C » basée sur les objectifs de l’Accord de Paris. Aujourd’hui, une grande partie des émissions de l’entreprise sont dues à sa flotte de véhicules. Ces émissions seront réduites in passant aux véhicules électriques et hybrides ainsi qu’en optimisant les itinéraires. D’ici 2030, toute l’énergie nécessaire proviendra de sources renouvelables. Des produits et services innovants tels que les ascenseurs et les escaliers mécaniques avec les cotes d’efficacité énergétique les plus levées, la plate-forme numérique basée sur le cloud MAX ou le système d’ascenseur compact TWIN contribuent à augmenter l’efficacité des ressources et à réduire les émissions de CO2 tout au long de la chaîne de valeur.

Social - zéro accident et force par la diversité

La sécurité des utilisateurs et des employés est une priorité absolue pour TK Elevator et la base du succès de l’entreprise. L’entreprise a fait des progrès significatifs dans ce domaine au cours des 10 dernières années, réduisant la fréquence des accidents de près de 90 %. Au cours des deux dernières années, une réduction de 50 % a été enregistrée. L’objectif ultime est le zéro accident. Pour y parvenir, TK Elevator s’est associé à d’autres acteurs de l’industrie pour former le Global Elevator Safety Forum - une plate-forme à l’échelle de l’industrie avec un objectif commun : une industrie avec zéro décès.

La diversité nous rend forts : la diversité, l’inclusion, l’équité et le respect sont des valeurs fondamentales de l’entreprise. Ils sont conçus pour permettre aux employés de développer leur plein potentiel. Au total, 30 nationalités différentes sont basées au siège de l’entreprise à Düsseldorf, et 20 % des cadres supérieurs du Groupe occupant des postes de direction sont des femmes - leur part devrait atteindre 30 % d’ici 2025.

Dans le cadre de sa responsabilité sociale, TK Elevator travaille avec SOS Villages d’Enfants pour élargir les possibilités de formation pour les jeunes défavorisés, notamment en Inde, en Colombie et en Thaïlande. À la suite de la pandémie de Covid-19, la société a également mis sa plateforme MA) à disposition gratuitement dans les hôpitaux et autres établissements médicaux pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures critiques.

Gouvernance d’entreprise - tolérance zéro et valeurs partagées

En tant qu’entreprise autonome, TK Elevator a mis en place un système de gestion de la conformité moderne, une équipe de conformité mondiale, un nouveau système de dénonciation et de nouveaux programmes d’apprentissage en ligne adaptés spécifiquement à son modèle commercial. « Nous croyons profondément en une concurrence dure et loyale au profit de nos clients et en la conduite des affaires avec intégrité. Les violations ne seront pas tolérées », souligne Peter Walker.

De plus, un dialogue continu avec les fournisseurs est utilisé pour réduire les risques dans la chaîne d’approvisionnement et exploiter le potentiel d’amélioration. À cet effet, le Code de Conduite Fournisseurs a été renouvelé et publié en mars 2021, et les audits RSE correspondants ont été réalisés sur les sites des fournisseurs.

« Nous poursuivons notre route vers un avenir durable et considérons ce rapport d’étape comme un point de départ pour plus de transparence. Nous sommes impatients d’intensifier le dialogue avec toutes nos parties prenantes pour développer en permanence notre approche ESG », ajoute Peter Walker

La Brochure

Peut être téléchargé ici (https://elevator.canto.global/b/L8A7V).

Infogreen

Publié le
jeudi 22 juillet 2021


Article de notre partenaire

TK Elevator Luxembourg sàrl
RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires