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Assistant juridique (h/f)

Référence
2018-72

Contrat
CDI

Temps de travail
Temps-plein

Description de la mission

Assistant spécialisé, vous travaillez sous la responsabilité d’un juriste au sein de TP Gestion. Vous êtes l’interface entre le juriste et les services internes des nombreuses sociétés du Groupe (développement, production, achats, ressources humaines, contrôle de gestion, comptabilité, direction financière, etc.), les clients, les avocats, les notaires et les huissiers.
Quotidiennement, si vous assumez les tâches traditionnelles qui incombent à un secrétariat juridique, vous assurez également des missions plus spécifiques suivant l’étendue de vos capacités et connaissances en droit dont vous disposez par votre formation ou expérience ou que vous acquerrez au gré des dossiers dont la gestion vous sera confiée :

· Secrétariat

  • Accueil téléphonique.
  • Classement des dossiers, archivage, mise à jour de la documentation.
  • Gestion des agendas, suivi des congés, organisation de réunions ou déplacements.
  • Préparation de support Powerpoint ou tableaux Excel.
  • Rédaction de courriers et de compte-rendu.
  • Gestion des facturations, établissement des demandes de paiement.

· Corporate

  • Assistance du juriste en charge du secrétariat général dans la rédaction des procès-verbaux d’assemblée générale et de conseil d’administration (établissement ou relecture des procès-verbaux, suivi des signatures).
  • Assistance du juriste dans la gestion, l’actualisation et la transmission des informations relatives au secrétariat général de et vers l’ensemble des sociétés du Groupe (composition des conseils d’administration, pouvoirs de signatures ,…)

· Contrats

  • Suivi, relecture ou adaptation de tous types de contrats et avenants (client, agents commerciaux, fournisseurs, salariés) et assistance du juriste dans la rédaction.
  • Adaptation des documents et pratiques internes aux évolutions légales et réglementaires.

· (Pré)Contentieux

  • Suivi des procédures précontentieuses et contentieuses et des échéances.
  • Recherches et constitution des dossiers de pièces.
  • Assistance du juriste dans la rédaction de documents tels que des assignations, des conclusions.
  • Suivi des état frais et honoraires.

· Assurances

  • Établissement et suivi d’un cadastre complet des polices d’assurance du Groupe.
  • Suivi des échéances des contrats d’assurance, renouvellements et relations avec le courtier ou l’assureur.
  • Rédaction de déclaration d’accident

· RGPD

  • Gestion des données personnelles dans le cadre de la règlementation relative à la protection de la vie privée.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat à orientation juridique ou administrative.
  • Possédant des qualités rédactionnelles confirmées, vous êtes curieux et avez la capacité de mener plusieurs projets de front.
  • Tenu au secret professionnel au même titre que les juristes que vous assistez, vous devez être discret, disponible, organisé, méthodique, vous faites preuve d’esprit d’initiative, vous avez le sens de l’organisation et une grande capacité d’écoute.
  • Eu égard à la nature transversale de note mission, vous disposez d’aptitudes relationnelles et d’une grande faculté d’adaptation.

Notre offre

Nous vous offrons un travail varié dans un cadre verdoyant (Province de Luxembourg), au sein d’une équipe jeune et dynamique et d’un groupe d’entreprises familiales à dimension humaine. Nous vous proposons une rémunération à la hauteur de vos compétences.

Localisation du poste
Région
Wallonne

Province
Luxembourg

Lieu(x)
Opont

Plus d’informations sur : https://www.thomas-piron.eu/fr/emploi

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Offre d'emploi
Publié le mardi 9 octobre 2018
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Offre publiée par