Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Street Market, Luxexpo The Box, sécurité, crise sanitaire, événements, visiteurs, respect des mesures de sécurité, nouveau concept d’événement, hygiène, gestes barrières
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

The Box Street market 2020

B to B

Publié le
vendredi 4 septembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après de longs mois sans événement de grande envergure au Luxembourg et en Europe, Luxexpo The Box est revenu en force avec un tout nouvel événement, The Box Street Market, qui a eu lieu les 22 et 23 août 2020. Cette fois-ci, ce ne sont pas les halls qui ont accueilli les visiteurs, mais le toit du parking de la rue Carlo Hemmer.

À l’ouverture des portes, ce sont plus de soixante stands qui ont présenté une variété de produits lifestyle et gastronomiques. De nombreuses animations (DJ, ateliers street art, parcours de drift-trike etc.) attendaient également le public.

Les visiteurs sont venus nombreux, mais il y a toujours eu beaucoup d’espace pour déambuler grâce à une gestion en temps réel de la fréquentation et une intransigeance de Luxexpo The Box quant au respect des mesures de sécurité.
L’enregistrement préalable en ligne, l’attribution de créneaux horaires et une infrastructure de supervision informatisée ont permis de contrôler les flux de visiteurs et de garantir un événement détendu, sûr et sans heurts. Du personnel formé a également été déployé en nombre pour désinfecter en continu et systématique les surfaces après chaque utilisation, mais aussi pour faire respecter toutes les mesures de précaution avant même d’entrer dans l’évènement.

Créativité et persévérance portent leurs fruits

Luxexpo The Box a démontré son agilité dans la crise et a rapidement reconsidéré ses plans pour l’été en développant un nouveau concept d’événement qui accueille les visiteurs et les exposants dans des conditions de sécurité optimales. L’ambiance urbaine en roof top avec un marché typique comme on pourrait le trouver dans les plus grandes mégapoles, les étals colorés, l’alimentation locale, la mode, l’art et le lifestyle, ont particulièrement séduit un public jeune en mal de rencontres.

Organiser aujourd’hui un tel événement, c’est assumer une énorme responsabilité. Nous nous devions d’exceller en matière de sécurité et d’hygiène. Le grand défi a été de pouvoir offrir une expérience de partage et d’échanges confortable et agréable, malgré la nécessaire distanciation et le port du masque. Nous avons réussi à le faire le week-end dernier avec plus de 10 000 visiteurs. La satisfaction a été au rendez-vous, en témoignent les commentaires extrêmement positifs reçus tous azimuts, a déclaré Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

10.279 visiteurs et de nombreux partenaires sur l’événement !

Alors que les événements à travers l’Europe continuent d’être annulés, digitalisés ou reportés, Luxexpo The Box a enregistré un premier succès unique en Europe un tel succès ne se réalise pas seul, il s’agit d’une réussite collective, entre mon équipe, les hôtesses et les stewards, le personnel de nettoyage, les exposants, tous nos prestataires et le public déclare M. Morgan Gromy. Nous étions tous très émus de rouvrir, de retrouver le public, nos clients et de deviner les sourires derrière les masques. Tout le monde a été exemplaire, cela renforce notre conviction que les événements rigoureusement organisés sont à nouveau possibles. Ensemble, nous pouvons le faire. Merci à toutes et à tous, vous avez été extraordinaires complète Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.

Le Street Market est la première démonstration grandeur nature de l’efficacité du référentiel sanitaire mis en place par Luxexpo The Box. Les connaissances acquises et toutes les données générées ces derniers jours seront riches d’enseignement, modélisées elles seront exploitées pour concevoir les futurs événements chez Luxexpo The Box. Elles seront complétées par de nouvelles idées testées lors de l’évènement ou en cours de développement pour les évènements futurs.

En deux jours la société Luxexpo The Box a démontré qu’elle réussissait, dans un contexte difficile, à réunir beaucoup de gens en toute sécurité, sans compromis sur la convivialité et que la vie sociale est bien possible malgré la situation sanitaire compliquée. Ce succès est une source d’espoir, notamment si la situation devait durer. Des gens se battent pour se rencontrer et sont prêts à s’adapter pour que ces rencontres soient réussies. Nous en faisons partie et nous l’avons fait explique Morgan Gromy. En parallèle de Street Market, la sécurité sanitaire d’une quinzaine d’évènements a déjà été étudiée, une dizaine d’évènements sont susceptibles d’être organisés avant la fin de l’année, plus d’une quinzaine attendent encore d’être évalués. Ce travail est riche d’enseignement ; dans l’intérêt du secteur nous sommes prêts à partager cette expérience avec tous les organisateurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de l’acquérir, les professionnels de l’évènementiel ou les entreprises en direct. conclut Morgan Gromy.

Communiqué : Luxexpo The Box
Photos : Marie De Decker

Publié le
vendredi 4 septembre 2020


Article de notre partenaire

Luxexpo The Box, Springbreak, thématiques du développement durable, innovation, créativité, impact positif, sociétal, environnemental, Explore,Think, Act, Enjoy, exposition, conférences, ateliers, Urban Food Village
B to B
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires