Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Iles de Paix, solidarité, droits humains, Arusha, Tanzanie, boutique de produits bio locaux, sociale, produits de qualité, informer et de rassurer le consommateur, sensibilisation, Pacte de Milan
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tanzanie : vers la création du premier magasin bio d’Arusha

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 19 août 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans la ville d’Arusha, en Tanzanie, une boutique de produits bio locaux pourrait être créée en collaboration avec une société privée à finalité sociale.

« Ce serait le premier magasin du genre à Arusha et seulement le troisième en Tanzanie » précise Ludovic Joly, directeur d’Iles de Paix Tanzanie. « Voilà qui permettrait de consolider et de démocratiser l’approche bio, d’avoir un lieu de sensibilisation des consommateurs, de disposer d’un canal de diffusion pour l’alimentation saine et durable ». C’est aussi une manière de montrer comment la campagne peut nourrir la ville avec des produits de qualité. Il est essentiel d’informer et de rassurer le consommateur.

En prolongement, un travail s’effectue avec une quinzaine de restaurants afin qu’ils proposent des repas locaux et diversifiés. Cette démarche revêt différents aspects : qualité des produits, approvisionnement, hygiène, sensibilisation, etc.

Par les actions qu’elle développe dans le cadre de son engagement dans le Pacte de Milan, la ville d’Arusha montre comment des autorités locales peuvent impulser des changements favorables pour les producteurs, les consommateurs et l’environnement.

Envie d’en savoir plus sur les engagements pris les autorités locales d’Arusha en Tanzanie ? N’hésitez pas à lire notre dossier consacré à la commercialisation dans notre dernier numéro du Transitions.

Publié le
jeudi 19 août 2021


Avec notre partenaire

îles de paix, association, ONG, agriculteurs, sécurité alimentaire, formation, outils pédagogiques, boones pratqiues, transmission, projet de développement
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires