Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tango, Ela, Ela Luxembourg, Fondation Kriibskrank Kanner, Think Pink Luxembourg, SOS Kannerduerf Mersch, solidarité, associatif, dons, chèque, téléphonie, aide
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tango a mis ses baskets pour soutenir le monde associatif

Qualité de vie

Publié le
mercredi 29 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ces derniers mois ont été particulièrement compliqués pour le monde associatif qui a vu de nombreuses opérations annulées ou décalées. Tango a donc décidé de manifester son soutien et sa solidarité en mettant en place une action de bien-être qui permette également d’aider ceux qui en ont besoin.

L’objectif était simple : réaliser un million de pas par semaine en juillet. En fin de semaine, les pas étaient transformés en dons associatifs. C’est donc avec entrain que les employés de Tango ont d’abord choisi les associations, téléchargé l’app de comptage de pas, puis enfilés leurs baskets pour la bonne cause.

Le défi solidaire était de taille, la motivation des équipes aussi ! Supportée par ELA Luxembourg, l’opération « Mets Tes Baskets » fut un succès. Les objectifs hebdomadaires ont été largement atteints, avec plus de 5 millions de pas franchis sur les 4 semaines de l’action allant du 05 au 30 juillet.

Au total, ce sont 4 fondations que Tango est fière d’avoir pu soutenir en ces temps difficiles :

ELA Luxembourg, l’association européenne contre la leucodystrophie. La leucodystrophie est une maladie génétique orpheline neurodégénérative qui affecte le système central nerveux. (www.ela-asso.com)

/

Fondation Kriibskrank Kanner, qui accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. (www.fondatioun.lu/)

/

Think Pink Luxembourg, qui offre un soutien quotidien aux femmes victimes de cancer. (www.thinkpinklux.co)

/

SOS Kannerduerf Mersch, qui accueille, protège et aide à surmonter les traumatismes d’enfants victimes d’abus, de négligence ou d’exploitation. (www.kannerduerf.lu)

/

« Nous avions pour volonté de combiner une action interne liée au bien-être tout en soutenant des organisations sociales locales qui nous sont chères. Nous remercions particulièrement l’association ELA de nous avoir permis d’organiser cette belle action grâce à leur plateforme technique ainsi que tous nos collègues pour l’énorme effort fourni pour soutenir les 4 associations. Mettre ses baskets n’a jamais été aussi engageant, les équipes sont déjà prêtes pour le défi suivant ! » commente Luis Camara, Chief Consumer Market Officer, Tango.

Publié le
mercredi 29 septembre 2021


Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires