Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Sven Fielitz , SOS Villages d’Enfants Monde, sportif luxembourgeois, donation, SOS Freestyle Challenge for Iraq, programme de résilience que SOS Villages d’Enfants Monde, footballeur
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Sven Fielitz s’engage pour SOS Villages d’Enfants Monde

Droits humains & solidarité

Publié le
lundi 7 septembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dernier acte du « SOS Freestyle Challenge for Iraq » signé Sven Fielitz, une sympathique remise de chèque vient d’être organisée dans les bureaux de SOS Villages d’Enfants Monde où la directrice Sophie Glesener et la chargée de communication et de programmes Mélissa Gaj ont enfin pu recevoir, après des mois de confinement, le jeune footballeur freestyle.

3.020€ pour les jeunes du nord de l’Irak

La coquette somme de 3.020€ s’affiche sur ce chèque, montant récolté durant le mois de février pour rallier le public au projet de Sven : réunir des fonds pour le programme de résilience que SOS Villages d’Enfants Monde appuie au nord de l’Irak dans des camps de déplacés. Un programme qui a dû s’interrompre en raison de la pandémie et de la fermeture des camps et qui redémarre pour répondre aux besoins les plus urgents des enfants et de leurs familles.

Pour rappel, le 29 février, Sven a sillonné les rues de Luxembourg-Ville sur 5km (la distance parcourue avait été fixée en fonction de la somme récoltée) du Kirchberg à la Place d’Armes en jonglant avec son ballon. Défi relevé par le jeune athlète, heureux d’avoir réussi à mobiliser un large public, toutes générations confondues, autour d’une bonne cause. « Jongler avec mon ballon est toujours un grand plaisir mais le faire pour aider des jeunes traumatisés par des années de guerre et toujours confrontés à une situation de crise est une expérience vraiment gratifiante ! Je voudrais remercier la formidable équipe qui m’a accompagné et tous ceux qui ont contribué à cette action » a souligné Sven Fielitz.

De son côté, Sophie Glesener a remercié très chaleureusement les donateurs qui se sont engagés dans cette aventure solidaire mais bien sûr en tout premier lieu le jeune sportif luxembourgeois : « Je me réjouis de voir qu’une fois encore une action engagée ici au Luxembourg nous permet de nous mobiliser pour les enfants les plus vulnérables, en l’occurrence les jeunes victimes de la guerre en Irak qui, aujourd’hui, en raison de la crise du Covid-19 ont encore plus besoin de protection et d’un soutien psychosocial indispensable pour qu’ils puissent se reconstruire ».

Sven Fielitz et SOS Villages d’Enfants Monde n’en sont pas restés là, une vidéo a en effet été réalisée pour inviter le plus grand nombre à se lancer à son tour dans son propre challenge solidaire.

Pour en savoir plus sur le projet : www.sosve.lu

Publié le
lundi 7 septembre 2020


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires