Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
droits humains, solidarité, sos villages d’enfants, campagne de parrainage 2020, de parrainage 2020, Stronger Together, répercussions psychologiques, éducatives, sociales et économiques, crise santaire, droits fondamentaux, Convention internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Stronger Together pour changer la vie des enfants

Droits humains & solidarité

Publié le
vendredi 2 octobre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SOS Villages d’Enfants Monde lance sa campagne de parrainage 2020.

En ce début d’automne, SOS Villages d’Enfants Monde démarre une nouvelle campagne de parrainage avec le slogan Stronger Together. En effet, en cette année particulièrement troublée en raison de la pandémie de Covid-19 et de ses crises collatérales, nous devons rester unis(e)s.

À côté de la solidarité, toute naturelle, avec notre entourage, nous avons aussi un devoir humanitaire envers les plus vulnérables dans le monde, en particulier les enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale et qui subissent aujourd’hui de plein fouet la crise sanitaire et ses répercussions psychologiques, éducatives, sociales et économiques. Alors que tant d’autres tragédies continuent de mettre à mal la vie et le bien-être des enfants et de menacer leurs droits fondamentaux, le parrainage est une façon concrète de répondre. C’est un engagement personnel et sur le long terme pour permettre à des enfants, qui ont vécu de terribles épreuves, de pouvoir vivre leur vie d’enfant et se projeter dans l’avenir.

Une campagne, trois porte-parole

Cette campagne se déploie sur un mois, du 1er au 31 octobre 2020. Elle bénéficie du soutien d’un sponsor, LALUX Assurances, et de la gracieuse contribution d’ampersand.studio. Une marraine et deux parrains SOS sont les porte-parole de la campagne pour motiver le plus grand nombre à rejoindre la grande famille des marraines et parrains SOS du Luxembourg engagés dans plus de 100 pays (en 2019, 4.116 parrainages d’enfants et de Villages d’Enfants SOS ont été souscrits). Il s’agit de Magali Maillot, marraine depuis 2006, de Rudi Huss, parrain depuis 2001, et du fameux musicien luxembourgeois Pascal Schumacher, par ailleurs Ambassadeur SOS, engagé depuis 2017. On les retrouvera tout au long de la campagne à travers leurs témoignages, notamment en format vidéo. Ils livreront leurs motivations, leurs expériences du parrainage et évoqueront leurs relations avec leurs filleuls(e)s.

« Aucun enfant ne devrait grandir seul »

Selon la Convention internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies, chaque enfant a droit à être entouré et aimé, même quand sa famille ne peut pas prendre soin de lui. Or, avant même la pandémie de Covid-19, 10% des enfants dans le monde grandissaient sans prise en charge adaptée. Cette prise en charge des enfants est le cœur du travail de SOS Villages d’Enfants pour qui « aucun enfant ne devrait grandir seul ». Depuis plus de 70 ans, l’organisation propose aux enfants seuls une protection de remplacement dans un Village d’Enfants SOS ou dans une famille d’accueil, en veillant, chaque fois que cela est possible, à les réintégrer dans leurs familles biologiques. En 2019, plus de 65.800 enfants et adolescents ont bénéficié d’une prise en charge alternative.

Plus d’informations : www.sosve.lu

Infogreen

Publié le
vendredi 2 octobre 2020


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires