Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction des déchets, diététiciennes, actions de sensibilisation pour réduire le gaspillage alimentaire, sensibilisation, recettes antigaspi, initiative Stop Food Waste Day, Compass Group Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Stop Food Waste Day contre le gaspillage alimentaire

Alimentation & Restauration

Publié le
jeudi 12 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Compass Group Luxembourg poursuit avec succès ses actions de sensibilisation pour réduire le gaspillage alimentaire à travers tout le pays.

C’est en 2017 que l’initiative Stop Food Waste Day voit le jour, sous l’impulsion de Compass Group US. En quelques années, l’évènement est devenu un rendez-vous incontournable dans le monde entier.

Les chiffres du gaspillage alimentaire sont alarmants : plus de 41 tonnes de nourriture sont jetées chaque seconde dans le monde. Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d’aliments par an, soit un tiers de la production globale de denrées alimentaires dédiée à la consommation*. En tant que leader de la restauration au Grand-Duché et dans le monde, cette thématique est un sujet de préoccupation majeur pour Compass Group Luxembourg.
/
Toutes les équipes de la filiale luxembourgeoise étaient donc mobilisées du 25 au 29 avril, aux côtés des 60 établissements clients dans tout le pays, pour mettre en place plusieurs actions :

- en ligne (@compassgroup_luxembourg sur Instagram), un cours de cuisine antigaspillage a été donné par le chef Killian Crowley et Nancy Thomas, directrice du réseau IMS Luxembourg. Un quiz de sensibilisation a également été partagé aux convives, mais également à tous les collaborateurs et collaboratrices.

- Un e-book composé de plus de 40 recettes antigaspi, contenant les créations des chefs du groupe Compass du monde entier a été diffusé.

- Sur tous les sites, un menu dédié à la lutte contre le gaspillage et à la réduction des déchets a été proposé aux convives. Nos diététiciennes ont également installé des stands de sensibilisation, des panneaux d’affichage et des coupons afin que chacun puisse partager ses astuces pour éviter de jeter la nourriture.

- Enfin, une vidéo a été déployée sur la base de notre collaboration avec Winnow (lien : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6925022579304914944), afin de témoigner du support apporté par l’outil connecté nous permettant l’atteinte de notre objectif de réduction de moins 50 % des déchets alimentaires.

Ces initiatives ont rencontré un franc succès. Une légitime implication de tout le monde se fait sentir sur ces thématiques cruciales, en particulier en ce moment.

Pour plus d’informations : www.compass.lu

Publié le
jeudi 12 mai 2022


Avec notre partenaire

Réduire notre impact environnemental, Tri des déchets, lutte contre le gaspillage, environnement, ressources locales, menus responsables, Compass Group, Food Services, Support Services, Soins & Santé, Spécialiste de la restauration, développement durable
Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires